Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de micro et carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de micro et carte son
Bonjour,
Je viens d'acheter une focusrite scarlett solo et j'ai essayé de le connecté avec mon micro et un câble xlr mais quand je veux enregistrer ma voix le logitiel fait un signal étrange qui n'apparait que lorsque je mets l'alimentation phantom. Comment je pourrais savoir si le problème viens du micro ou de la configuration de la carte son sur mon ordinateur qui pourtant a priori fonctionne ? Je prévois de racheter un nouveau micro mais j'aimerais être sur que ma configuration est bonne.
2
Bonsoir,
Quel est le modèle du micro ? Il faudrait voir s'il a besoin de l'alim phantom ou pas....

3
C'est le micro pc à condensateur jack et usb pour ordinateur c'est un micro bas de gamme à 20 euros.
4
Bonjour,

un micro avec un jack et usb ?????? ça existe ???? Tu as le nom du modèle précis ?

Si c'est un micro USB prévu pour se brancher sur un port USB du PC, a quoi te sert la carte son ?

Je ne comprends pas comment tu branches.
5
C'est celui la il a une entrée xlr et une sortie jack et usb mais pour la carteinstruments-et-materiels-audio-3208922.jpg
son j'ai acheter un câble xlr xlr
6
Bonjour,

Donc normalement en branchant Micro -> cable xlr/xlr -> carte son -> PC ça devrait marcher.

Je ne connais pas ce micro et je ne comprends pas la doc : "Si vous souhaitez chanter, vous devez brancher en même temps les deux connecteurs 3,5 mm et USB sur le PC."

Jamais vu ça.


Tu as essayé un branchement direct micro vers USB du PC ?
7
Oui et le branchement avec le câble usb + le câble jack marche sur mon ancien ordi mais pas le nouveau par contre le branchement avec la carte son et le câble xlr/xlr ne marche sur aucun des deux.

Si la carte son est reconnue par l'ordinateur est ce que le problème viens forcément du micro ou ça peut-être un paramétrage de la carte son même si elle est reconnue ?