Sujet de la discussionPosté le 05/01/2021 à 09:49:24Caisson
Bonjours les amis j’aimerai crée un caisson moi même pour en intérieur et pour 10 personne mais pour le moin cher possible que dois-je prendre je n’y connais rien mais je travail dans la menuiserie merci d’avance
d4af
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 05/01/2021 à 21:01:30
Bonjour,
Tu veux un caisson de basse qui vient compléter d'autres hauts-parleurs dans le grave,
ou bien tu veux construire une boite (ou deux identiques) qui sonorisent toute seule ?
Tu veux un caisson de basse qui vient compléter d'autres hauts-parleurs dans le grave,
ou bien tu veux construire une boite (ou deux identiques) qui sonorisent toute seule ?
Deux enceintes identiques pour faire de la stéréo ?
Ou une boite pour les graves et une pour les aigus ?
. Enfaite je n’y connais rien au niveau du song si vous voulez j’ai deux enceintes Sony et j’aimerais rajouter un ou deux caisson pour les bases en mode rêve partie
OK, donc tu veux fabriquer un petit caisson de basse pour accompagner les enceintes dans les graves.
Pas besoin de deux caissons, la stéréo ne s'entend pas dans les grave, l'oreille et le cerveau ne savent pas dire d'où provient un "wooof".
Soit tu conçois ton caisson de A à Z, soit tu pars sur des plans tout faits. Cette deuxième option sera plus sûre pour avoir un son correct si tu débutes. Exemple de plan ici : http://hornplans.free.fr/cubo12.html
Il y en a plein d'autres, de toutes les tailles !
Pour piloter ton caisson, il faudra choisir un ampli adapté.
Et pour séparer le signal aigu / grave, il faudra ajouter un filtre.
Et enfin il faut préparer le budget.
Pour ton projet :
Haut parleur : entre 70 et 200€
Menuiserie : je sais plus, il faut prendre du contreplaqué épais (au moins 15mm, mais 18mm c'est mieux)
Ampli : de 80 à 2000 selon la puissance et la qualité
Filtre : de 80 à 150 € (ça s'appelle aussi Processeur de diffusion)
Et quelques câbles, des vis, de la colle etc....
Je te conseille de bien tout étudier avant de commencer à acheter des morceaux par-ci par-là, pour ne pas te retrouver avec des éléments incompatibles.