Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque sur tubemeister 18

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque sur tubemeister 18
Bonjour a tous, j'ai une petite interrogation à vous soumettre.... je possède une tête tubemeister 18 et je voudrais pouvoir parfois jouer au casque (le volume n'est pas toujours apprécié par le reste de la petite famille). Puis-je raccorder un ampli casque Behringer powerplay P1 via câble xlr à la sortie redbox du Tm18 ? Le sujet a certainement été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponse. Merci à vous
2
Je ne connais pas ton ampli, mais attention qu'un ampli à lampes doit toujours rester branché à une enceinte, sous peine de griller le transfo de sortie à l'allumage !
… Ou peut-être que cet ampli a des possibilités qui le diffère d'un ampli à lampe "classique" ? Renseigne-toi bien.
3
L'ampli a un switch qui permet de passer à 0W, le cab reste branché mais n'émet pas de son. Ce qui permet, à ce qui j'ai compris, de conserver une charge pour ne pas justement grillé la tête
4
Petite précision après avoir lu la notice, en mode 0w il n'est pas nécessaire de raccorder un cab....
5
Bon du coup j'ai la réponse à mon problème. Pour ceux qui chercherais l'info et qui ne doit pas être spécifique au Tm18 mais à tout ampli avec sortie DI, voici le retour du service technique de Hugues and kettner :

Si vous désirez jouer au casque via votre TubeMeister, il faut en effet utiliser la sortie DI RLX RebBox tout en plaçant le PowerSoak à 0 W en Mute.
Branchez un amplificateur de casque sur la sortie RedBox DI (ou sur une table de mixage).

Hughes & Kettner conseille de se renseigner auprès de Behringer pour l'utilisation du Powerplay P1, mais thériquement cela devrait marcher.

Voilà ...