Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci aux musiciens !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci aux musiciens !
Salut à vous AFiens percus, batteurs et autres musiciens,

Je laisse ici un petit mot pour vous remercier pour votre confiance pendant cette année terriblement difficile pour nous les artisans d'art déclarés, qui fabriquons vos instruments de musique.

L'absence de concert vide les poches des musiciens et par voie de conséquence celles des artisans de la musique.
L'arrêt des festivals nous a tous empêché de montrer notre avoir faire et, cerise moisie sur le gâteau pas bon, nous a aussi empêché de nous rencontrer dans la joie et la passion de la musique, autour d'un bœuf sur un stand, dans un backstage, boire un coup, jouer, vibrer, merde, ça manque !!... :(((

A ma connaissance les grands noms de l'artisanat de la musique tiennent bons, mais les autres sont parfois dans des situations franchement difficiles.

...début d'un aparté...
Certains me parleront des aides ... Les aides de l'Etat étaient plutôt taillées pour les grosses boîtes qui importent des instruments que pour le petit fabricant artisanal dont l'Etat a surtout facilité ...l'endettement... Mais passons.
...fin de l'aparté...

Je suis un peu connu dans le milieu du cajon et j'ai quand même morflé, c'est clair, mais comme dirait Renaud, je suis "toujours debout". :clin:

Je préfère regarder le verre à moitié plein, chercher le positif car, si des artisans comme moi sont encore là c'est en réalité grâce à VOUS. :aime:

Vous qui avant d'acheter, prenez soin de verifier que l'instrument est fabriqué ici avec conscience sociale et avec conscience écologique.
Vous qui avez intégré la nécessité et l’intérêt de pouvoir parler à celui qui fabriquera votre instrument.
Vous qui n'achetez pas "un prix" dans un carton mais bel et bien un instrument de musique.
Vous qui comparez les choses en profondeur, pas en zappant en mode achat compulsif.
Vous qui êtes de plus en plus nombreux à ne plus vouloir être les dindons de la farce industrielle, quand c'est possible, bien-sûr, quand il y a une offre locale pour en réchapper.

Je vous remercie de faire travailler l'artisanat d'art français, "soi disant non-essentiel" dont je fais partie. Sans vous, on aurait tous fermé.

Un grand Merci à vous :aime:

Vivement de se retrouver en musique ! :aime:
Meilleure année à tous,

Jeff Artisan d'art, facteur de cajon massifs

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 21:37:17 ]