Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème JBL eon 612

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème JBL eon 612
Bonjour j’ai acheté y’a pas longtemps des JBL eon612 et sur une des deux on m’a descendu l’interrupteur 230v 115v, ce qui a fait exploser le fusible.Donc je l’ai changé puis elle a fonctionné environ cinq heures puis d’un coup le fusible explose sans raison et en plus ça fait sauter le disjoncteur de la maison.. et depuis ça fait que ça

Si quelqu’un a une idée?
2
Bonsoir,

Un coup de 220 sur un ampli en 110, cela peut faire de gros dégâts.
Dans la mesure ou le fusible a sauté et qu'il a continué de fonctionner 5 heures, ce n'est peut être pas trop grave.
Avec un peu de chances les gros condensateurs ont tout encaissé.
Si c'est le cas, cela doit se voir à l'oeil nu : Condensateurs gonflés, coulés, odeur...

Il faut ouvrir bien regarder, renifler....

JP

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 19:53:27 ]

3
instruments-et-materiels-audio-3220668.jpg

instruments-et-materiels-audio-3220670.jpeg

Bonsoir merci pour la réponse, malheureusement je vois rien d’anormal au niveau des condensateurs, le seul endroit potentiel c’est ces deux petits cables qui ont l’air pas très bien soudé

Sinon le problème peut pas venir du mauvais fusible? Sur lampli il est écrit fuse type T3. 15L250V mais je les trouve nul part, j’ai donc mis des T3. 15A230v

4
Bonsoir,

3,15Ax230V=725W cela parait un peu juste pour des enceintes 500W.
Pour le reste si tout parait bon, il ne reste plus qu'a remettre sous tension en surveillant si il n'y a rien qui chauffe.

JP