Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saxophones advences ou yanagisawa

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion saxophones advences ou yanagisawa
Salut à tous
j’hésite, j’hésite beaucoup, je dois, je le sais,suite à une location investir dans un bon sax . Au début , j'était partie sur un jupiter 767, budget 350 à 400 €,( j'ai essayé un 567 , pas terrible), puis je me dis que dans 2 ans je voudrais changer, et je vois que certaines marque de sax comme jupiter sont difficile à revendre et en discutant avec des saxophonistes et en lisant les avis éclairées sur ce forum , je me dit que partir d'entrée sur un super sax ça me fera gagner du temps , plutôt que changer d'instruments tout les 4 matins .j'ai mis de l'argent de côté , je peux aller jusqu'à 1000 € , alors je lorgnais du côté des yamaha , un yas 32 refait à neuf à 770 € , un yanagisawa 900u, année 96, en bon état, avec bec métal Otto Link 7*à 950 € ( le bec est surement pas adapté à un débutant 1ére année
ou alors , et là je bave quand je vois la splendeur de l'instrument , un advences serie rj comme neuf de 2012 avec bec d'origine 1000 €, j'ai loupé le même à 750 € :(((
Mon prof ne jure que par Selmer, mais j'ai pas les moyens et surtout pas le niveau .
Donc , visiblement Koalaman connait les advences, Bruno surement , si vous lisez mon post , ou quelqu'un d'autre connaissant cette marque , certes moins côté que yanagisawa, ça vaut quoi ces Advences serie RJ made in Taiwan ?
Après tout jupiter fabrique aussi les jas 767 à Taiwan .
Je prends tout comme conseilles.
merci

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 09:01:00 ]

2
Déjà, je pense que tu aurais plus de réponses dans le forum de saxophone. C'est pas souvent que Bruno ou moi trainons par ici...

Je ne connais pas les Advence série RJ, ou en tout cas je ne me souviens pas les avoir essayés.

Mon premier conseil, c'est d'essayer, tout simplement, le saxophone qui t'intéresse.

Made in Taiwan, c'est plus ou moins une garantie que le saxophone sera convenable. Un instrument qui te plait, qui te fait baver, c'est aussi une façon de te faire jouer plus (+). Si tu joues l'instrument qui te fait rêver, tu joueras mieux.

Selmer, Yana, Yamaha, Advences ou je sais pas quoi, ce sont des outils pour faire de la musique, achètes celui qui te fait rêver et ça ira tout bien.

Jupiter a longtemps eu une sale réputation, mais les modèles après 2000 sont très bien, pas de souci.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut Koalaman
Mince , j'ai pas fait gaffe , je me suis donc trompé de section sur le forum.
j'ai eu un retour de Bruno (sur saxovince) , il a déjà testé et ne trouve pas fabuleux en comparaison du tarif , sur saxovince on peut lire des avis plus ou moins négatifs sur cette marque , mais vu que ce sont des saxo pas très répandu , difficile d'avoir plusieurs avis assez unanime .Je pensais que tu connaissais vu que tu avais abordé cette marque dans un post ...
Bref, je guette les yamaha 275 du coup, au pire les jupiter 767 made in taiwan .
Pour l'instant mon stagg fait l'affaire , vu mon niveau, rien ne presse .
merci pour les conseils ( encore une fois) :bravo:
4
J’ai essayé Advence, mais je ne saurais pas te dire le modèle. C’était il y a longtemps maintenant.

Si tu peux te permettre d’attendre pour acheter le sax qui te fait rêver, au bon prix, et chez un marchand réputé, alors fais-le. On n’achète pas tant de saxes que ça dans une vie, ça vaut le coup d’attendre.

(Enfin je dis ça, j’en ai acheté quelques-uns en 3 minutes, sans les essayer ni forcément connaitre le modèle, faites ce que je dis, pas ce que je fais... :mrg:)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
j'ai aussi un vieux b&s blue label, mon prof la fait sonner , ouahhh!! ,il a tout de même des défauts de tonalité. Moi quand je souffle dedans , c'est plus le même son , alors j'alterne entre le stagg et le b&s en cherchant le meilleur son .Le b&s , tout les tampons semblent à refaire, du boulot pour Bruno , mais je pense pas qu'il vaille le coup . Bref , je débute et je me suis emballé en achetant 2 merdouilles pour 450 € en tout, j'aurais du attendre pour acheter un yas 275 à 500 €, on m'avait prévenu , on pense toujours faire une bonne affaire, et non . j'irais voir Bruno quand les confinements seront terminé , on verra bien si le jeu en vaut la chandelle .
à une prochaine :D: