Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillement son
Bonjour,
Etant en possession d'une vieille chaîne HIFI, j'ai décidé d'utiliser ses haut-parleurs pour pouvoir avoir du son en utilisant mon tel. J'ai d'abord utilisé un câble RCA en Jack, ça fonctionne plutôt pas mal. Mais, j'ai voulu écouter de la musique sans que mon tel soit en filaire. Alors, j'ai utilisé une petite enceinte Bluetooth à laquelle j'ai coupé puis soudé les fils qui allait sur l'haut-parleur directement sur le port Jack pour que celui-ci devienne une sortie et envoie le son sur la chaîne (sur le port "Phono") puis aux haut-parleurs. Donc le truc, c'est que ça fonctionne mais on entend un grésillement ("iiiiii") assez insupportable en arrière fond surtout quand le son est assez fort et je suis quasi sûr que cela provient de l'enceinte bricolée mais je ne sais pas quoi exactement ... si vous avez des idées, je vous remercie d'avance !

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 18:53:38 ]

2
Il doit y avoir un shmurtz avec la masse (Terre). Parfois sur ce genre de matériel ce n'est qu'un petit fil isolé chimiquement avec de la cire comme sur les bobines de cuivre; ou alors une soudure mal faite, genre étain brulé, soudure froide...

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

3
Je ne vois pas du tout ce dont vous me parlez (je m'en excuse), comment pourrais-je le repérer sur la carte elec ?
Ah oui, c'est ce que je me disais aussi avec mes soudures ...
J'ai remarqué aussi que quand je refixe la carte sur son support, si la vis est correctement vissée, le bruit est amplifié à fond (genre un fil doit toucher un composant et il kiff pas).
4
En fait j'ai bien relu ton post, en général y'a pas de mise à la terre sur une enceinte Bluetooth, ça marche à pile, c'est surement pour ça que tu à un grésillement, sur la petite enceinte tu ne l'entend presque pas mais une foi amplifié par ta chaîne hifi ça devient gênant.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

5
Ah oui d'accord. Donc ... c'est mort ?
Est-ce qu'une autre enceinte aurait pu ne pas avoir ce problème ou c'est qqch de général ?
6
Dans l'ensemble, en audio, tous ce qui n'est pas mis à la masse provoque des grésillements, le principe du bleutooth c'est la mobilité, donc pas de mise à la masse. Là tout de suite j'ai pas vraiment d'idée si ce n'est celle d'investir dans du matos plus adapté.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

7
Oui d'accord après on ne peut pas faire de miracle, mais c'est dommage ^
D'ailleurs, en volume élevé (mais pas au max) les basses saturent pas mal, d'après ce que j'ai vu ça devrait être du à l'ampli ou aux enceintes qui ne sont pas assez puissantes ?