Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vocodeur arturia dans logic pro , problème d'enregistrement !!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vocodeur arturia dans logic pro , problème d'enregistrement !!
hello les potos ,

je viens d'acquérir la v collec' d'arturia et le bonheur est la !

Voici mon problème !

je suis sur logic pro x version 10.5.1.

lorsque je rentre mon signal de micro au bonheur ma voix se robotise et je me daftpunkeesss mais voila !

c'est tres gentil de faire le robot , mais je n'arrive pas a l'enregistrer !!

ma question ,
comment enregistrer la voix apres traitement vocodée !!

je seche !!! (comme une guitare .. je sors...:bravo:)

si quelqu'un a la solution que zeus le bénisse nom d'un p'tit bonhomme !

du coup je me retrouve avec ma voix sans effet prise sur ma piste audio
et avec des infos midi qui n'envoient rien !

il faudrait que je récupère la voix après traitement au cul du vocodeur mais j'avoue que je seche ...

j'attends vos propales !

et j'invite au restau celui qui me donnera la clée de l'énigme !

(sachant qu'en ce moment les restaus sont tous super fermés il devra se contenter,
de ma grande considération!!) :non:

Bonne fin de week end a toutes et a tous !



2
personne . ?? allez les potos !
3
T as trouvé ? Moi je cherche sous cubase...
4
J'espère t'aider même si j'utilise Ableton live et que j'enregistre la voix "dry" sur une piste audio.
Le vocoder d'Arturia est placé sur une piste midi contrairement aux autres vocoders logiciels que je colle directement sur la piste audio. Différence importante.

Tu veux enregistrer la voix vocodée sur une piste audio si j'ai tout compris.
Voilà comment faire avec Ableton. J'espère que çà pourra t'aider pour logic .
Il te faut créer une piste audio et la configurer. Tu dois diriger la piste du vocoder vers cette piste audio.
J'ai essayé çà fonctionne. Piste 1 midi vocoder V : audio to : 2 audio
Piste 2 audio : audio from :1 vocoder V ; monitor in; audio to master et touche enregistrement rouge appuyée.
Tu peux enregistrer en live en déclenchant juste l'enregistrement.
C'est je pense un peu la même philosophie dans chaque DAW.

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 10:15:05 ]

5
Je ne comprends pas trop ton problème, j'explique: tu as fait le plus dur!

Si tu sors du son, c'est que tu es tout proche de la solution. Je viens d'essayer, et il y a 2 façons de faire pour enregistrer le son produit par le Vocoder, enregistrement en différé (via la commande Bounce), soit en direct.

il te faut effectivement 2 pistes: une piste instrument sur laquelle tu as ton Vocoder V pour lui dire quelles notes jouer, et une piste audio que tu entres via l'entrée Side Chain du vocoder, qui va produire le son, en combinaison avec le synthé (appelons le synthé, puisque c'est un instrument AU sous Logic). ton clavier MIDI joue les notes sur ta piste MIDI, et ta voix (si c'est bien la source que tu souhaites utiliser) va être enregistrée sur la piste audio.

En différé:
- tu commences par enregistrer ta voix sur la piste audio, dry. Ensuite, choisis cette piste comme entrée du Side Chain du Vocoder V.
- tu vas dans l'onglet "avancé" de Vocoder V, et au lieu de laisser l'entrée sur sample player, tu choisis Voice Input. Ta voix va commencer à "jouer" du Vocoder.
- Tu armes la piste MIDI et la piste audio (R rouge), et tu enregistres.
- Si tu veux pas la piste audio dans l'export, tu la mutes (ou tu baisses son volume).
- Tu places les locators sur la portion à exporter. Tu fais CTRL+B pour bouncer la portion audio où tu veux.

En direct:
- tu règles tes pistes comme dans dans l'extrait précédent. Tu actives l'entrée Monitoring de ta piste audio de voix (pour t'entendre quand ça enregistre).
- sur la piste du Vocoder V, tu envoies le signal vers un bus (prends le Bus 1 pour faire simple).
- tu rajoutes une nouvelle piste audio. Tu lui mets en entrée le Bus 1. Tu armes cette piste.
- Tu sélectionnes la piste MIDI pour envoyer le signal MIDI de ton clavier de contrôle.
- tu lances l'enregistrement. Ainsi, tu entends ta voix (qui ne s'enregistre pas, à moins que tu l'armes, à toi de voir). Ton clavier MIDI joue les notes. Et le résultat s'enregistre sur ta nouvelle piste audio.

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 10:41:38 ]