Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [PRISE DE SON]

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 80 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [PRISE DE SON]
Bonjour, amis du son !

Je viens à vous parce que j'ai besoin de conseils.
Je vais être bref, j'ai un home-studio précaire. Je suis surtout dans la MAO, je bosse sur ordi, et cet ordi fait un bruit MONSTRE. Mais vraiment monstre. Monstre comme Jabba.

Le "Hic", c'est que j'aimerais me choper un petit mic' large membrane, rien de fou ou d'exceptionnel mais histoire de rec un peu de voix. Vous commencez à voir venir ?
Bien-sûr, j'ai déjà prévu de rec des "profils" de bruit et de me galérer avec des mises hors phase pour atténuer le bruit ambiant (en plus je vis en ville, bonjour la misère).

J'aimerais cependant limiter la casse, parce que comme vous vous en doutez, je suis déjà bien assez mal barré comme ça pour en plus faire du rec sans chercher à isoler le micro un minimum.

D'où ma question: les mic-screens, pour ou contre ?

Me créer une cabine en bouts de ficelle est hors de propos, je n'ai clairement pas la place, et faire du rec dans une pièce séparée est inenvisageable.

Je sais que vu d'ici ça a l'air d'un boss de fin alors qu'on vient de commencer le jeu, mais j'ai tout de même besoin de vos conseils.

Je veux savoir si, déjà, vous trouvez vraiment une utilité aux mic-screens (j'ai vu quelques avis très tranchés qui clamaient leur inutilité) ? Et ensuite plus largement, est-ce que vous avez des pistes à suivre, des idées pour me sortir de ce bourbier ? Sans changer d'appartement si possible...

Merci d'avance à tous et toutes !

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 22:44:56 ]

2
Utiliser sans PC un petit enregistreur Zoom?

Christian