Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale wah wah dysfonctionnel

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 84 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale wah wah dysfonctionnel
Bonjour j'ai une pédale wah wah et j'ai un problème avec elle. Enfaîte quand je joue avec ma pédale le son passe niquel mais je ne peux pas utiliser son effet et si j'appuie sur le potar à fond (c'est à dire quand on entend le petit clic) je n'ai plus de son, même pas un petit grésillement. J'ai changé la pile, je l'ai ouverte mais rien ne me semble cassé. Je lance donc un appel à l'aide pour sauver ma pédale.
2
Si l'effet fonctionne et que c'est le bypass qui déconne, ça ne doit pas être bien grave.
Précise déjà le modèle de wha dont il est question.
Si c'est une wha avec un switch 2PDT ou 3PDT (en gros, un gros interrupteur sous la plaque à l'extrémité de la pédale), il se peut que ce soit cet interrupteur qui déconne. ça se teste facilement avec un testeur de continuité. Avec un coup de bombe à contact dans l'interrupteur (attendre quelques heures avant de remettre le courant), ça peut décoincer.

Pour tester le switch qui doit avoir 6 pates en dessous. Voici comment faire à partir de ce schéma simplifié

_1 2_
_3 4_
_5 6_

La patte 3 doit être en contact tour à tour avec la patte 1 ou 5, en fonction de chaque appui sur l'interrupteur.
La patte 4 doit être en contact tour à tour avec la patte 2 ou 6, en fonction de chaque appui sur l'interrupteur.
Les numéros sont donnés à titre indicatif, et ça fonctionne qule que soit le sens dans lequel tu tiens le switch.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Eddie, je pense que tu as compris à l'envers : l'effet ne fonctionne pas, seulement en bypass :clin:

Il faudrait l'emmener à quelqu'un qui s'y connait un peu ! Tu n'as jamais utilisé la mauvaise alim avec ni rien ? Laissé une pile trop longtemps ? Tu es dans quel coin ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Citation de The :
Eddie, je pense que tu as compris à l'envers : l'effet ne fonctionne pas, seulement en bypass

T'as raison, je devais avoir les yeux en vrac (pourtant je n'ai pas picolé !)

En gros, il faut l'amener à un électronicien calé en matos de musique.... Si tu es dans le Maine-et-Loire, je peux y jeter un œil ….
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....