Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRONOMIC XA1400

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PRONOMIC XA1400
Bonsoir, j'ai une petite question pour vous.
J'ai 4 scoop équipés en PD1851, pour l'amplification j'ai acheté un pronomic xa1400, je pensais les brancher en 4ohm l'ampli fait 2x2100w sous 4ohm. Donc ca peut les faire tourner mais la marge est vraimenet trés peu suffisante on est daccord ?
Alors je pensais mettre sur un seul canal 2 caisses branché en 4hom bridgé, en ponté 4ohm l'ampli fait 6000w. Si sur un second canal je fait le même branchement, est ce que j'aurais un meilleur rendu de qualité sonore comparé à la première alternative qui est de juste brancher en 4ohm ?
Je suis un peu perdu et mtn que j'ai acheté l'ampli je me pose cette question haha.
merci à vous !
2
Je pense que tu as pas de souci a te faire, c'est bien assez puissant.

On a 4 RCFG401 poussés par le pronomic en 4ohm, c'est loin de broncher. Faudrait vraiment monter tres fort et longtemps pour avoir un probleme.

Apres pour la question du bridge je sais pas j'ai toujours entendu que c'est moins stable/propre en bridge, a verifier
3
Bonjour
Perso je resterai en parallèle mono sur 4 ohms. En voulant passer en bridge 4 ohms ton ampli verra une charge de 2 ohms.
Si tu veux t'acheter un second ampli et le brancher toujours de la même façon en bridge, tu auras toujours ce problème d'impédance trop basses. Le maintien de la membrane etc seront moins bons.
J'ai eu le même dilemme que toi. Comme l'a dit Gabriel, il faudrait pousser longtemps pour que le pronomic ait chaud. Ne pas raisonner seulement en terme de watts mais en db.
exemple pour un canal entre les deux branchements : 10log(6000)-10log(4200w)= 1.55 db, c'est peu. Ne pas chercher à tout prix d'avoir plus de "watts" car sous 2 ohms tu demandes à ton ampli un effort bien plus important et pas sur qu'il soit stable en plus.
Donc au final, je te dirai de rester comme cela.
Cordialement