Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interférences électriques, matériel possible ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interférences électriques, matériel possible ?
Bonjour à tous ! J'espère poster dans la bonne section...
Comme le titre l'indique, j'ai des petits soucis d'interférences électriques sur mon système de Mao, plus précisément dans mes enceintes de monitoring, des HS80M. J'ai cherché sur plusieurs forums et fait plusieurs tests qui ont conclus que le problème venait, entre autre, de l'alimentation du PC, une Corsair RM650i. Lorsque l'ordinateur réfléchi l'interférence se fait plus forte, quand je bouge la souris aussi. En tout cas le coupable est bel est bien le PC.

J'ai testé de retirer la terre d'une vieille multiprise pour faire mon branchement dessus = aucune interférence. Mais une multiprise sans terre = gros danger donc bien évidemment je ne l'ai pas laissée. Il s'agirait donc de la classique boucle de masse. (Je n'avais pas eu le soucis dans mon ancien logement, mais ce n'était pas le même PC, alimentation moins puissante de 200W...).

À l'heure actuelle le PC est branché sur une multiprise avec la carte son et les enceintes sont branchées sur une autre multiprise. Les deux prises accueillants les multiprises sont à quelques mètres de distance mais sur la même ligne électrique.

Ma question est la suivante: Existe t'il du matos filtrant ces boucles de masses à brancher entre les enceintes et la carte son ?
J'ai vu beaucoup de choses sur les forums mais l'aspect électrique est un aspect que je connais plutôt mal, par exemple ceci: https://m.thomann.de/fr/art_dti.htm

J'espère avoir donné assez d'information, merci d'avance pour toute aide...

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 17:15:26 ]