Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare folk pour débutant

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare folk pour débutant
Bonjour à tous.

J’aimerais offrir une guitare à mon conjoint qui souhaite débuter.

Nous avons été hier en boutique mais peu de conseils (!) et surtout des allusions à des ventes par pack ... bref ..

Après avoir fait quelques recherches et par rapport au budget (pas plus de 160€) mon œil s’est porté sur

Yamaha 800M
FA 125 natural
Fender CD 160S

Auriez vous des conseils sur le choix approprié ou éventuellement d’autres suggestions de bonnes guitares pour débuter à un prix raisonnable?

Merci pour votre aide.
2
Yamaha fait toujours de bonnes choses; néanmoins, pour se faire plaisir, je monterai un peu plus en gamme afin de ne pas avoir à le regretter ensuite .
3
Pourquoi ne pas acheter une guitare en occasion ? Pour ce prix, tu aurais une guitare de 250-300 euros neuve.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
Citation de Corbo-Billy :
Yamaha fait toujours de bonnes choses; néanmoins, pour se faire plaisir, je monterai un peu plus en gamme afin de ne pas avoir à le regretter ensuite .


D’accord. Avez vous des modèles à conseiller ?
5
Citation de croulebarbe :
Pourquoi ne pas acheter une guitare en occasion ? Pour ce prix, tu aurais une guitare de 250-300 euros neuve.


Car je n’y connais rien :facepalm: il y a un choix tellement énorme ! Et peur de tomber sur une guitare qui a des défauts, des cordes à changer etc ... sachant que on ne s’y connaît absolument pas ...