Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Chaine midi, synchronisation, séquenceur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Chaine midi, synchronisation, séquenceur
Bonjour,

Je souhaite synchroniser trois machines en midi comme cela :

Electron model:sample vers Minilogue vers Microfreak.

J'arrive à synchroniser les machines avec des câbles midi en cascade mais le problème c'est que le sequenceur/arpegiateur et le clavier du Minilogue commande les notes du Microfreak. J'ai beau essayer un peu tous les réglages, je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci par avance pour votre aide :clin:

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 17:02:59 ]

2
Salut,

Pour ne pas que tous tes instruments se commandent entre eux de façon chaotique, il faut assigner un canal midi à chaque instrument que tu veux piloter.
Dans ton cas je suppose que tu veux que ton Elektron pilote tes 2 synthés.
Il faut regarder dans les réglages midi du Minilogue et du Microfreak et leur assigner un canal midi spécifique à chacun.
Par exemple canal midi 1 (receive (Rx) et Transmit (Tx)) pour le Minilogue et tu fais la même chose pour le Microfreak mais tu lui assigne le canal midi 2.
De cette façon le Minilogue ne recevra et n'enverra de données midi que sur le canal 1, et le Microfreak sur le canal 2.

Sur ton Elektron il faudra veiller à ce que la séquence que tu veux envoyer au Minilogue soit aasignée au canal 1, et la séquence pour le Microfreak au canal 2.


3
Merci beaucoup pour ton explication super claire, ça marche parfaitement maintenant que j'ai renvoyé vers l'Electron.
Je ne faisais pas la distinction entre information midi et l'horloge...
4
Cool alors si ça fonctionne!
Oui tu as l'horloge, mais il faut bien adresser les notes, les program change et midi cc sur les bons canaux, sinon c'est le bazar.
Bonne zik! :clin: