Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon clavier midi ne joue pas ce que je lui demande

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 137 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon clavier midi ne joue pas ce que je lui demande
Bonjour à tous depuis quelques temps je rencontre un souci avec mon clavier midi M audio oxygen 49.Lorsque j’ai acheté ce clavier tout fonctionnait à merveille je le pilote avec fl studio 12. Un jour lorsque je pianotais je me suis rendu compte que j’avais une touche qui jouais plusieurs notes en même temps.Vomis auditif inaudible surtout que maintenant le probleme persiste sur 3 touches.J’ai fait un reboot du clavier mais rien.Après plusieurs recherches et ne trouvant pas de solution j’ai racheté un petit clavier akai mpk mini. Hélas la même chose le clavier a fonctionné un certain temps puis maintenant j’ai une touche qui ne sort aucune note je pense plutôt que le problème vient d’un réglage du logiciel ou autre si quelqu’un a déjà rencontré le même souci que moi merci de me venir en aide. Bonne journée à tous
2
Le petit logiciel gratuit MidiOx permet de visualiser les notes MIDI qui sortent du clavier et voir où est le problème.

Christian

3
Le problème est très certainement mécanique et électrique (mauvais contacts). Donc démontage, nettoyage et remettre du graphite sur les rubber contacts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 00:15:49 ]

4
Merci pour vos réponses à tous les deux. Je vais essayer ces options