Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de looper pour scène dans un environnement très silencieux!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix de looper pour scène dans un environnement très silencieux!
Bonjour à tous,

je suis contrebassiste et je dois jouer sur scène avec un looper en accompagnant des lectures , donc j'aimerai éviter le plus de bruits parasites.
je test des loopers en ce moment.
j'ai testé récemment un ditto x4 , le son est très bon mais le bruit des footswitchs est trop présent.
j'hésitai à m'acheter un pigitronix infinity ,un Boss Rc-500 ou un boomerang,j'aimerai savoir si cliquetis sont moins présent et éventuellement si la qualité sonore est équivalente au ditto X4.
c'est franchement un casse tête!
quelqu'un a t'il une astuce pour éliminer ou réduire ces bruits mécaniques?
merci d'avance pour vos réponses.
Manu
2
Salut,
en effet ces bruits de footwitch peuvent être ennuyeux dans un contexte sonore calme et semblent inhérents à ce type de switch métallique.
Les loopers à l'enclenchement le plus silencieux que j'ai pu utiliser sont les Boss RC-20/RC-20XL/RC-30.
La qualité du son est un peu moins bonne que celle du Ditto, mais rien de dramatique pour un usage live solo !
3
merci beaucoup pour ta réponse.
c'est compliqué de trouver et la qualité sonore et des switchs silencieux (surtut que j'aimerzi au mins avir deux boucles indépendantes.
je vais peut être m'orienter vers le pigtronix infinity et le piloter par un pédalier midi (si ça marche).