Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche pédale de distorsion pour Vox AC15

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche pédale de distorsion pour Vox AC15
Salut à tous
J'ai un ampli Vox AC15 qui me convient parfaitement pour jouer du blues et du rock un peu plus vénère mais je joue aussi des passages encore plus vénère genre métal. Pour l'instant j'utilise une pédale métalzone de Boss mais ça ne me convient pas je cherche un son à la Rage against the machine ou System of a down. J'ai une guitare Ibanez avec 2 doubles micros Washburn et le simple d'origine qui a déjà un son bien agressif une bonne disto ferait l'affaire est ce quelqu’un pourrait m'orienter?
2
Bonjour Jon Culetta,

Bien souvent les pédales de distortion son plutôt utilisé réglé comme un boost donc regarde aussi les booster, c'est bien souvent aussi efficace.

En overdrive il y a les grand classiques comme les ts808 et des BOSS (SD1, OD3, DB2...), ce sont des pédales accessibles et trouvable facilement d'occasion. Et c'est bien sûr possible de cumuler 2 d'entre elles pour avoir différents sons.

Peut-être que tu as eu d'autre pédales que la métal zone ?



3
Salut !
Une bonne recette secrète pour le metal c'est d'avoir pas mal d'étages de gain en cascade. Ca peut être deux pédales cumulées dans la saturation de l'ampli, un simple boost, etc...
Tu vas avoir beaucoup de choix dans cette gamme !
- Boost de mediums, faible saturation : Klon Centaur et copies
- Boost de mediums, saturation moyenne : Tube Screamer, Boss SD1, Boss OD1
- Boost basses/aigus, fortes saturation : Boss DS1, Electro Harmonix Big Muff Pi
- Léger boost mediums, saturation moyenne : Marshall Bluesbreaker et copies
- Neutre, forte saturation : Nobels ODR1 et ODR1+ (ma préférée), Fulltone OCD (très dynamique)
- Pédale "metal" souvent caricaturales : Electro Harmonix Metal Muff, Boss MT2, Boss ML2, Boss HM2 et HM3

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci grave les gars je me suis lancé j'ai commandé quelques pédales sur thomann je renverrai celle qui font pas le poids...
Z'auriez pas un petit conseil en plus pour m'orienter sur un booster juste pour les partie solo du coup un booster qui juste boost sans me transformer le son...
5
Merci grave les gars je me suis lancé j'ai commandé quelques pédales sur thomann je renverrai celle qui font pas le poids...
Z'auriez pas un petit conseil en plus pour m'orienter sur un booster juste pour les partie solo du coup un booster qui juste boost sans me transformer le son...
6
Peut être que certaines des pédales que tu a commander peuvent remplir cette fonction, lesquelles à tu commandé ?

Sinon regarde l'Electro Harmonix lpb1, et TC electronic mini spark et spark, Exotic EP boost, MXR micro amp.

7
J'ai commandé l Electro Harmonix Metal Muff et la boss ML-2 Metal-core je garderai celle que je préfère pour remplacer ma Metal-zone que je n'aime pas trop...
Je vais avoir aussi la boss CS-3 Susutainer compression et sinon j'ai déjà un octaver DigiTech Whammy 5, un looper (pour l'instant je joue avec les volumes instr. et loop pour les solos mais c'est foireux).
Mais je me demande si je n'ai pas une autre option : je joue tout le temps sur le canal "top boost" de mon ampli Vox AC-15, je pourrai avoir une pédale A-B (je sais pas comment ça s'appelle mais je sais que ça existe) au début de mon pedalboard qui soit me fait utiliser toutes mes pédales et le canal "top boost" soit utiliser que le canal "normal" qui lui serait réglé plus fort. Cela me permettrais de garder le son de mon ampli pour les solos.

8
J'ai chopé le foot switch de mon ampli mais malheureusement pour moi il ne sert que pour la reverb et le tremolo et non pas a changer de canal...
9
La metal muff à le boost donc peut être que ça va te convenir (si tu as bien pris la métal muff et non la métal muff nano).

Oui évidemment tu peux mettre une pédale a/b devant ton ac 15 et même mettre différentes pédales derrière la a/b pour utiliser les 2 canaux, mais je pense que si tu veux avoir un effet boost il faudrait passer du normal au top boost (du moins en théorie après il faut testé), logiquement tu va avoir une bonne différence de tonalité entre les 2 canaux, peut être à corriger sur les pédales.