Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale de distorsion high gain

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pédale de distorsion high gain
Bonjour aux connaisseurs de distorsion ;-)

Question simple : vous avez genre maximum 125$ à mettre sur une pédale de distorsion neuve ??

La meilleure pour avoir une belle richesse high gain sans être trop chiard pour faire du bon Métal genre : Maiden - Megadeth - Metallica - Dio - King Diamond - Kreator - Death - Ozzy etc etc etc

Surtout pas metal zone en plus elle est chère et très mauvaise LOL

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 17:10:19 ]

2
Salut. Pour un son hi-gain métal, il faut normalement un ampli à canal hi-gain. Qu'est-ce que tu utilises comme ampli?
S'il n'a pas de canal hi-gain, le mieux est peut être d'utiliser la pédale comme preamp en la branchant dans le return de l'ampli (pour zapper le preamp de l'ampli). Je partirai donc sur une imitation de preamp.
Pour du maiden, il y a l'amt m1 (imitation marshall). Pour metallica, l'amt R1 (imitation mesa boogie rectifier). Sinon, le 3eme grand classique comme ampli pour du métal, c'est le 5150 (mon préféré!). Comme imitation, il y a la carl martin panama qui a récu une bonne critique sur AF, mais on est un peu au dessus du budget (145) ou l'AMT P1.
Pour les AMT, il y aussi la série _2 (P2, R2 ou M2) qui propose en plus un canal clean (fender twin à priori), mais un peu au dessus du budget aussi.
3
tu peux aussi voir du côté des moeer micro preamp.
4
Merci ! j'utilise un Orange rocker 32 (30 watts) à lampes mais j'aime pas la disto de l'ampli.

J'ai déjà un overdrive EVH que je me sers à 100% du temps car comme je disais j'aime pas la disto de l'ampli, je voulais voir si je pouvais avoir un peu plus de versatilité avec l'ajou d'une pédale de disto pas trop cher.

Je trouve déjà la EVH sonne très bien avec l'ampli , je suis pas mal pris mais toujours à la recherche du je ne sais quoi LOL
5
donc ca devrait plutot bien fonctionner en envoyant dans le return du rocker.
Du coup, si t'as un ampli orange et une disto evh 5150, pars sur une simu de rectifier ou de marshall. Pour ca, il y a aussi la carl martin plexitone single channel.

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 18:13:21 ]

6
Présentement j'ai rien dans le return de l'ampli, aucune pédale, j'ai pas essayé la EVH dedans .. devrais-je ??

Je suis nouveau dans le domaine des pedales individuelles . j'ai toujours eu un multi-effet avant.
7
essaie. je pense que ca devrait sonner "plus propre".
8
OK thanks ! j'ai pedale compressor - EQ - Chorus - delay et volume aussi et rien dans le return LOL
9
attention, je dis pas de mettre l'evh dans la boucle mais de l'envoyer drectement dans le return (sans utiliser l'input et le send de l'ampli). Donc guitare vers IN EVH. Et OUT EVH vers return ampli.
10
Donc je dirai compressor, eq, evh, chorus, delay et le tout dans le return.