Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aquition audio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aquition audio
Bonjour tous le monde,
Je poste aujourd'hui parce que je suis à la recherche d'une configuration matériel simple et si possible peu onéreuse.
Je m'y connais assez peu en matériel audio et peu être que l'un d'entre vous auras une solution parfaite pour moi.

Je vous explique mon besoin, j'aimerais parfois jouer de la guitare au casque sur mon ampli pour ne pas embêter toute la maison.
Je joue sur un petit ampli VOX VT20X et mon casque est un AKG 702.
Problème, l'impédance de mon casque doit être trop élevé et le son est assez faible.
De plus, j'aimerai pouvoir également pouvoir écouter par exemple des vidéos Youtube en parallèle sans avoir à refaire les branchements à chaque fois pour passer le casque de l'ampli au PC.
J'avais pensé à une carte son externe type scarlett ou U-Phoria.
Le problème étant que j'aimerais pouvoir également jouer de de la guitare sans avoir à allumer mon PC.
pouvez vous me confirmer que ce type de carte son ne fonctionne pas sans PC derrière ? 3
J'avais également penser à un "mixer jack" type SPLIT MIX 4 Art, mas tant qu'a faire, si une carte son pouvait faire mon affaire.
instruments-et-materiels-audio-3243123.png

Est-ce que quelqu'un verrai un matériel relativement bon marché (au alentour des 100€ quitte à prendre de l’occasion) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut.
Vu ton besoin, je dirais plutot une petite table de mixage...
3
Merci Gwayivan pour ta reponse.
Tu aurais un model correct et pas trop cher en tête ?
4
Ou un contrôleur de monitoring, mais il faudra un petit préampli pour la guitare - mais idéalement sur une console aussi.
Pratique, et qui peut rester en place branché sur un système d'écoute enceintes ou casque, et avec plusieurs entrées stéréo possibles (au niveau ligne).
Pour le moment, le Palmer Monicon L me fait de l'oeil ;-)
Ou pour avoir tout à la fois : préamp guitare, carte son, entrées micros et lignes, sorties vers ampli, sono, ou USB, balance entre son guitare et PC, il y a Audient Sono, mais c'est pas donné (quoi que ça cumule plusieurs fonctions et ça fonctionne avec ou sans ordi)

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 00:09:05 ]

5
Au moins cher, je dirai behringer xenyx 1002. Ou l'équivalent chez t mix. Sinon n'importe quel table avec au mini 3 entrées ligne stéréo : un pour l'ampli, une pour le pc et une pour ton smartphone.
6
Ou la petite Allen & Heath Zed-6 pour 40€ de plus (ou Zed-6FX avec un effets) qui a un switch haute impédance "guitare" sur ses 2 entrées mono. Pas besoin d'une DI ou d'un préampli micro dans ce cas.
Bon, avec une électrique sans effets, ça va être bien "sec", c'est certain ;-)
7
Je pense que l'idée et de continuer à jouer avec l'ampli raccorder par la prise casque à la table (d'oú la nécessité d'une entrée line stéréo pour l'ampli).
8
Merci pour ces réponses, je vais regarder un peu le matériel conseillé.