Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli et akg c414 xlii

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 80 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli et akg c414 xlii
Bonsoir tout le monde, je créer ce sujet car j'ai acheté un c414 xlii pour mon home studio (dans ma chambre) pour enregistrer des voix rap, hip hop pour 90% du temps, j'ai une carte son id22 et voilà j'ai du mal à savoir le rôle réel d'un preampli j'ai regarder beaucoup de forum etc mais voilà j'ai pas réussis à saisir exactement. Ma deuxième question est qu'est-ce que le preampli va changer réellement et j'ai vu beaucoup de gens qui disait qu'il valait mieux pas de preamp plutôt qu'un preamp de moyenne qualité alors je voulais avoir votre avis la dessus également. Ensuite, si vous ne trouvez pas que cela soit vrai, pourriez vous me donner des idées de preamp qui se marient bien avec le C414 et pas trop chère disont 500€ grand maximum pour ne pas avoir de la m** non plus (je suis conscient que le monde de la musique vaut chère). Une dernière question, les effets type compresseur etc,.. Analogique donc en externe, apporte t il quelque chose de réel fin je veux dire par là que je suis dans ma chambre et voilà même si je compte pas lâcher ça et je compte carrément en faire mon métier, c'est peut-être pas nessecaire pour l'instant.
A la base j'ai juste un micro et une carte son et je me dis que un preamp était pas nessecaire pour l'instant mais ça fait plusieurs années maintenant que je fais ça et j'aimerais évolué donc voilà, j'espère avoir été claire et que vous pourrez apportez des réponses à mes questions. Merci beaucoup d avance !
2
Personne pour m'aider ? :8O: