Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise qualité d'enregistrement guitare électrique ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mauvaise qualité d'enregistrement guitare électrique ableton
Salut tout le monde, aujourd'hui je viens à vous pour une raison toute bête :

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte son Scarlett et d'ableton, tout ce qu'il y a de plus normal jusque là. J'ai donc rapidement voulu enregistrer des morceaux à la guitare, et après m'être renseigné sur toutes les configurations du matériel, du logiciel etc j'ai pu enfin m'enregistrer directement dans ableton.

Problème : la qualité du son est absolument désastreuse, assez similaire à celle d'un ampli acheté sur Wish. Je n'arrive pas à faire en sorte que l'enregistrement soit aussi qualitatif que ce que j'entends dans mon casque en jouant, et après plusieurs jours à tester plein de combinaisons et à arpenter internet je n'ai obtenu aucun résultat probant.

Je n'ai donc plus qu'une hypothèse : mon ordinateur n'est pas d'assez bonne qualité, et malgré la carte son les pertes sont trop grandes pour obtenir un truc agréable ?

Bref je ne sais plus du tout comment faire et j'espérais que vous pourriez m'aider :)