Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide MOA + enceinte passive

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide MOA + enceinte passive
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de conseils :?::?:.
Je souhaiterais pouvoir brancher une guitare électrique sur mon PC pour m'amuser et faire quelques tests sans aucunes prétentions.

Avant de me lancer dans l'achat d'une carte son externe, j'aurais besoin de savoir s'il est possible de brancher des enceintes passives directement sur ce genre de carte. A priori, de ce que j'ai lu ces cartes sont spécifiquement utilisées avec des enceintes monitoring déjà amplifiées.

J'utilise actuellement ces enceintes avec un ampli full digital (smsl ad18) branché en usb à mon pc. Cet ampli dispose en entrée d'une connexion USB / AUX / coaxial et optique 3,5 mm / Bluetooth / SPDIF. Savez-vous s'il est possible de relier mon ampli à une carte son externe via une de ses entrées ?

Quelles seraient les autres options possibles ?

Je m'excuse d'avance de ces questions qui pourront vous paraître quelque peu naïves :oops:.

Merci d'avance,
2
Salut. Tu peux utiliser l'entrée aux. Voir les entrées spdif ou optique si la carte son à les sorties correspondantes.

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 23:29:33 ]

3
Merci gwayivan pour ton retour.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait et malheureusement je n'ai pas trouvé d'interface usb avec de telles sorties hors S/PDIF ! De surcroît, le prix est assez conséquent près de 200 euros pour ce modèle "d'entrée de gamme".
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_komplete_audio_6_mk2.htm

Avez-vous une suggestion pour m'aider dans ma recherche ?

Voici les entrées de mon ampli-D en photo, à toutes fin utiles
instruments-et-materiels-audio-3247432.jpg

Merci par avance de votre aide.
4
Tu peux prendre n'importe quel carte avec des sorties jacks ou rca. Et la raccorder à l'entrée analogique aux. Il te faudra juste le cable adapté.
Si la carte à des sorties rca:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2015.htm?o=3&search=1612811671
Si elle a uniquement des sorties jacks:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3153_insertkabel.htm?o=21&search=1612811671
Par contre, avec l'entrée aux, qui ne permet pas d'utiliser un signal symétrisé, il faudra éviter d'avoir une trop grande longueur de câble. On parle de problème possible à partir de 10m. En partant sur 2 ou 3m maxi, je pense qu'il n'y a pas de risque.

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 20:44:28 ]

5
Merci gwayivan pour tes éclaircissements :bravo:.
Je n'avais pas envisager la possibilité d'utiliser des adaptateurs pour faire le lien vers l'AUX. Je ne savais pas que c'était possible.
En ce qui concerne la longueur du câble, je dirais dans les 3 m donc l'asymétrie ne devrait pas poser de problème si je gère bien mon câble management par ailleurs.

Petite question subsidiaire, n'est-il pas possible de connecter l'adaptateur directement à l'entrée numérique S/PDIF sur Jack 3,5 mm 'combinée électrique-optique' ? J'imagine que non sinon tu me l'aurais suggéré mais pourquoi ?
J'ignore comment les lois de la physique permettraient (par un simple câble) d'envoyer un signal numérique en sortie de l'interface audio usb dans l'entrée analogique de mon ampli ? La "logique" voudrait une certaine continuité à savoir numérique => numérique (ou analogique vers analogique).:?:
6
Comme tu le dis toi même, pour utiliser ton entrée numérique spdif, il faut une sortie numérique spdif.
Pour passer de numérique à l'analogique, ou l'inverse, il faut un convertisseur, un simple câble ne peut pas le faire.
7
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement à toutes mes questions.
Je n'ai plus qu'à me lancer.

Bonne soirée et peut être à une prochaine fois sur le forum. :bravo:
8