Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ai pas ma voix dans le casque

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je n'ai pas ma voix dans le casque
Bonjour à tous,
j'ai eu beau cherché, rien à faire je ne trouve pas de réponse.
Dans un projet Cubase LE5, j'enregistre ma voix (ou ma basse le résultat est le même) tout en écoutant mes autres pistes. Impossible d'avoir ma voix dans le casque pendant que j'enregistre et pourtant j'ai actionné le petit haut parleur de monitoring dans ma piste voix.(j'enregistre ma voix sur la Presonus Audiobox iTwo et mon casque est branché sur la Presonus également). Merci à tous pour vos réponses.
2
Salut. Ta piste d'enregistrement est-elle correctement routée vers la même sortie que les autres pistes?
Sinon, si tu n'utilises pas de traitement dans cubase, je t'invite plutôt à faire du monitoring direct avec l'audiobox.
Pour ca, il faut tourner le bouton mix vers "inputs" jusqu'à trouver le bon équilibre.
Ca évite les problèmes de latence.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 00:17:33 ]

3
Merci Gwayigan pour ta réponse. En fait ça fonctionne mais la voix est tellement faible dans le casque que j'avais l'impression de ne pas en avoir. Je fais comme tu dis, avec le bouton de mix de la Presonus. Est-ce que tu sais comment je peux avoir plus de voix dans le casque sans baisser le playback ? (sachant que je n'ai pas de table de mixage...)
4
Si tu mets le bouton mix a fond sur inputs, est-ce que tu arrives à avoir un niveau de ta voix correct?
Qu'est-ce que tu as comme micro? Si c'est un statique, est-ce que tu as bien activé l'alimentation phantom?

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 19:09:31 ]

5
Merci pour ta réponse. Si je mets à fond sur inputs je n'ai plus le son de mes autres pistes c'est à dire du playback. Mon micro n'a pas besoin d'alim fantôme c'est un Behringer super cardioid XM2000.
6
Citation de freemus :
Si je mets à fond sur inputs je n'ai plus le son de mes autres pistes c'est à dire du playback.

Ca c'est normal mais est-ce que tu as un niveau de voix correct?
Sinon, a quel niveau mets'tu le gain d'entrée? Quel niveau obtiens tu à l'enregistement?
Certains avis évoque un manque de gain avec cette carte, ce qui est encore plus problématique avec un micro dynamique qui nécessite plus de gain q'un statique...
7
Citation de gwayivan :
Citation de freemus :
Si je mets à fond sur inputs je n'ai plus le son de mes autres pistes c'est à dire du playback.

Ca c'est normal mais est-ce que tu as un niveau de voix correct?
Sinon, a quel niveau mets'tu le gain d'entrée? Quel niveau obtiens tu à l'enregistement?
Certains avis évoque un manque de gain avec cette carte, ce qui est encore plus problématique avec un micro dynamique qui nécessite plus de gain qu'un statique...
8
J'ai mis du temps à répondre (casque qui crachait, trouvé la cause, l'adaptateur jack 6,35 vissable de chez Beyerdynamic qui faisait mauvais contact!).Donc pour en revenir à notre sujet, oui, je mets le gain de l'entrée presque à fond et j'avoue que j'ai très peu de gain (-24db). Bon finalement, en normalisant la piste après l'enregistrement ça le fait quand même. Par contre je lisais dans la notice de Cubase qu'il faut régler pour l'enregistrement le volume de la sortie de la carte son, hors le seul bouton de volume de ma carte Présonus n'a aucun effet sur le niveau de l'enregistrement...Si tu as une explication , je prends ! Merci encore à toi pour ta patience.
9
Le seul bouton qui a un effet sur l'enregistrement, c'est le niveau de gain et il est déjà à fond...
Si ca te va à -24dB, pourquoi pas. Mais jebpense que c'est un peu faible et que la qualité du son va s'en ressentir...
A priori, je pense que c'est a cause du faible gain des preamps qui est insuffisant pour un micro dynamique.
Trois solutions:
-ajouter un preamp. Ca va te couter 3 fois le prix du micro...
-changer de carte son,
-investir dans un micro statique large membrane qui est dans la plupart des cas beaucoup mieux adapté à la prise voix. Et vu ton micro actuel, même avec du bas de gamme (40 euros), tu gagneras en qualité.
10
OK merci gwayivan, je vais acheter un micro, la carte son je viens de l'avoir, ou/et je vais enregistrer ma voix avec la Zoom R16 qui a plus de gain (j'ai comparé) même si ça ne m'arrange pas au niveau configuration.