Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son parasite avec PC branché sur secteur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son parasite avec PC branché sur secteur
Salut à tous! Help besoin d'aide svp :(:(:(

J'ai un souci que je n'avais plus rencontré depuis un moment:

Quand mon pc utilisé pour faire du recording audio est branché sur secteur, il suffit q'un autre appareil soit branché (même éteint, sur autre prise à l'autre bout de la maison, prises raccordées à la terre) pour que le PC sorte un bruit interne de fond type grésillement/tension électrique qui le rend inutilisable pour le son...le son est continu même sans Source sonore...

Quand je débranche le secteur le bruit disparaît... Les fréquences se parasitent...

Le secteur n'est pas le secteur d'origine du PC (hp elite book 840) ce qui est peut être l'origine du problème...

Connaissez vous des solutions à ce problème ? Des boîtiers d'isolement efficaces? Merci pour vos retours!
2
Si ça vient de ton alim, même un onduleur ne viendra pas à bout de ces bruits.
Si ça ne vient pas de ton alim, alors ce serait la solution.

Essaye de tester sur un autre réseau électrique.
3
Citation de saw-disto :
Si ça vient de ton alim, même un onduleur ne viendra pas à bout de ces bruits.
Si ça ne vient pas de ton alim, alors ce serait la solution.

Essaye de tester sur un autre réseau électrique.


cette solution consiste à dire "change de studio, d'apparte etc..."

chui sûr tu entends aussi les bruits de ta souris, LOL...

> ESSAYE voir de passer en pilote ASIO.. genre ton portable tu installes "ASIO4ALL", si t'as pas de carte son externe....

on sait jamais.....

je sais pas, essaye ASIO4ALL pour voir !

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

4
ou sinon, si essaye de brancher ton instru genre pour isoler le bruit de la terre :

RADIAL ENGINEERING PROD2,

normalement tu ne devrais plus avoir la boucle electrique de la terre en boucle,

tu mets ton instru ds le PROD2, et en sortie du boitier tu devrais avoir un son pur !

ps : moi aussi ça me soule, faut je m'en achète un !

_

sinon derrieres le son d'entrée tu dois pouvoir filtrer le noise d'entrée, avec des plug genre ACON RESTAURATION SUITE , mqis ça reste une 2EME solution,

et oui ça m'emmerde tout pareil ds les oreilles :(

j'espère avoir un peu aidé...

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 23:16:38 ]

5
au bout d'un moment ça bourdonne, c'est très enervant.

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

6
si tu trouves la solution tu me pm....

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

7
Citation de indeep_stellar :
Citation de saw-disto :
Si ça vient de ton alim, même un onduleur ne viendra pas à bout de ces bruits.
Si ça ne vient pas de ton alim, alors ce serait la solution.

Essaye de tester sur un autre réseau électrique.


cette solution consiste à dire "change de studio, d'apparte etc..."

chui sûr tu entends aussi les bruits de ta souris, LOL...

> ESSAYE voir de passer en pilote ASIO.. genre ton portable tu installes "ASIO4ALL", si t'as pas de carte son externe....

on sait jamais.....

je sais pas, essaye ASIO4ALL pour voir !

effectivement, répondre "je ne sais pas" est bien plus pertinent. :facepalm:
Quand aux ASIO... je ne vois pas en quoi ça va lui régler un problème d'alimentation.

La moindre des choses quand on bâche les gens gratuitement c'est au moins avoir des réponses utiles.




8
Salut a tous merci pour vos retours honnêtement comme je fais toujours avec le matos de son j'ai procédé par élimination et c'est le chargeur du pc qui fout clairement la merde... Même sans Source sonore le bruit est là il vient du pc avec ou sans carte son c'est une vraie merde, j'ai testé toutes les prises y compris celles faites par un pro.. Des que le pc est à proximité d'un matos branché même éteint ça bourdonne... Mais la souris module le signal c'est le comble.... Y a que branché sur une multi avec mon ampli hi-fi de salon que ça ne le fait pas... Sachant qu il doit être de début 90 voir 80...