Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHERCHE CLAVIER MIDI AVEC TOUCHES LUMINEUSES

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CHERCHE CLAVIER MIDI AVEC TOUCHES LUMINEUSES
Salut à tous !

Apres quelques heures de recherche sur le net et bien sur ici, je ne vois pas d'autre choix que d'ouvrir un sujet pour trouver mon bonheur, ou pas...

je dois changer mon clavier midi et je voudrais en profiter pour trouver quelque chose qui pourrait ameliorer mon travail :

en fait je cherche un clavier midi sur lequel je pourrais indiquer la gamme dans laquelle je veux jouer et qui mettrait toutes les touches correspondantes à la gamme en surbrillance (touches lumineuses)...

Est ce que cette merveille pour faineants existe ?

je me suis arrete sur le yamaha ez 300 pour le moment mais apres avoir etudié un peu ce clavier je suis a peu pres sur qu'il ne fait pas çà...

Merci pour votre aide les amis !
2
Casio et Yam , mais pas avec cette option, a mon avis hein, lecture d'un midifile peut etre !
Par contre j'ai bricolé un truc il y a longtemps pour les Enfants avec un
Profile alu, du ruban led et des caches fait avec un profile plus petit retourné sur l'autre pour masquer les leds selon la gamme et poser au dessus du clavier .
Apres quelques jours ils les avaient en tête :clin:
Étonné que personne est fabriqué un truc dans le genre lecteur de midifile a poser sur un piano ou autre avec un canal midi réglable le tout rigide et avec trois ou quatre canaux, melodie, accords, solo, etc..

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 18:44:16 ]

3
Salut,

Regarde les komplete kontrol de Native Instrument, je pense qu'ils ont ce que tu cherche :clin:
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/keyboards/komplete-kontrol-s49-s61/
4
Bah sinon tu feras une bande en carton pour chaque gamme à poser sur le haut du clavier.
Je penses que novation sl mk3 le fait avec des led. Les touches ne sont pas lumineuse mais il y a des LEDs au bout de chaque touche.
5
Alors en effet j'ai regardé et plusieurs claviers proposent le système de Led au bout de chaque touches, c'est pas mal c'est vrai... Mais c'est pas encore ça !