Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2021 à 12:12:04ALERTE A L'ARNAQUE : GUITARES GAUCHERES CONTREFACON
Salut tout le monde!
Un petit post pour vous avertir d'une belle arnaque sur Franconville en région parisienne. Avis à tous les gauchers !!
Un gars, la soixantaine (Mike Lieupart), cheveux grisonnant, teint de peau très légèrement mat, s'amuse à vendre des guitare AliExpress (ou autre composant chinois) en les faisant passer pour des Custom Shop ou autre instrument haut-de-gamme.
Mon ami s'est fait vendre une Telecaster comme ça, 500 euros qu'on a finalement réussi à récupérer (disant que j'étais moi-même intéressé par un de ces X modèles en vente, l'appât du gain aura fait qu'il nous a réouvert la porte). Il suffit de regarder les micros, chinois, et les soudures probablement faites par un enfant de 6 ans. Il vend également beaucoup d'amplis, faites très attention ! C'est le gérant du magasin Le Gaucher à Pigalle qui nous a avertis le jour-même, de ce mec, apparemment connu dans le milieu et banni de tous les forums.
Il s'appelle sur Le Bon Coin : MIKE
On tente de signaler le bonhomme aux différentes instances de repressions des fraudes.
Certains parmi vous le connaissent-ils ?
Musicalement
"Le travail du corps délivre des peines d'esprits. Et c'est ce qui rend les pauvres heureux." La Rochefoucauld
[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 12:14:12 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 05/12/2021 à 22:21:16
S'il ne fait que des gauchères comme le titre le laisse entendre, ça élimine 9 guitarister sur 10 qui ne pourraient se faire prendre. Mais ce n'est pas une raison pour le laisser faire.
Comment ton copain a pu croire acquérir une Custom Shop pour 500 euros ?