Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2021 à 19:19:35Remplacer Haut-Parleurs de Casque Vintage
Bonjour à tous,
Je possède un Koss Pro-4 AAA de la première génération (avec les haut-parleurs blancs).
Malheureusement, après plus de 40 ans d'utilisation, il est sujet à quelques problèmes : faux contact du côté gauche (côté câble) et plus embêtant, le haut-parleur de droite qui diminue parfois soudainement pour repartir comme neuf une semaine plus tard...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il s'agit d'un faux contact au niveau du Jack ou du câble situé dans l'arceau ?
Ou bien est-ce que le haut-parleur droit est trop vieux et meurt lentement en "s'éteignant" provisoirement après quelques heures d'utilisation ?
La piste du faux contact me paraît douteuse car le haut-parleur ne se coupe pas immédiatement mais plutôt son volume diminue en 1-2 secondes et pas moyen de ravoir du son en replaçant le câble ou en nettoyant le Jack (j'ai tout essayé).
Si il s'agit bien du haut-parleur trop fatigué, pensez-vous qu'il est possible de racheter une paire de bons haut-parleurs dans le même style (250 Ohm, 50mm), de les remplacer et de garder un bon son ?