Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur matériel micro HF-micro cravate ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
1 Le meilleur matériel micro HF-micro cravate ?
J'ai acquis le kit HF wireless GO rode + un micro cravate Sennheiser MKE2, cependant je ne suis pas du tout satisfait du résultat. Je suis comédien et je veux faire des captations théâtrales, en intérieure. Il me faut une très bonne qualité audio. J'en appelle au professionnalisme d'ingénieurs son ou de fins connaisseurs pour me diriger dans la bonne voix mircrophonique ! Quel matériel serait le mieux adapter ? Merci d'avance à vous !
2
au boulot on utilise quelques wireless go ainsi que de skits de chez sennheiser g4 qui sont plus pro. La difference n'est pas enorme en terme de son. Les sennheiser sont beaucoup plus stables.

Qu'est-ce qui ne te satisfait pas avec le wireless go?
3
Mon problème vient peut-être de ma configuration: mon wireless go est branché directement en usb-c sur un smartphone. Au niveau de la connectique, le jack trs du micro cravate sennheiser possède une bague (qui permet de le verrouiller sur un émetteur) mais cette bague semble gênée la connectique sur le wereless go (car celui-ci n'est pas prévu pour recevoir un micro avec une bague)...
Tout ceci est fort compliqué pour moi.
Le son Wireless Go + micro cravate sennheiser branché sur smartphone est tout simplement tout pourri.
Quand je me branche sur mon portable avec un rode nt1 USB, ça marche très bien et je peux avoir ET le son ET l'image en même temps. Bref, HELP.
4
Pourquoi ne pas avoir achete le micro lavalier du wireless go ? vu le prix ca vaudrait le coup de tenter l'experience avant de se debarasser du reste.

Le probleme de la bague/vis pourrait en effet causer un son tout pourri si ca a un impact sur le contact de la prise et du connecteur.
5
Je sais qu'on achète souvent le lavalier Rode smartLav + pour le brancher sur le wireless Go. Or, d'expérience, le son n'est pas au top, surtout pour un audio de type captation. Je me suis dirigé, en gros, vers l'achat d'un kit HF moins cher (moins cher que le Sennheiser AVX par ex.) mais j'ai tout misé sur le lavalier. Le tout branché sur mon smartphone et non, c'est tout naze.
J'ai un rode NT1 USB, comme je l'ai dit plus haut, qui, lui, branché sur mon portable fonctionne à merveille. Donc, je ne crois pas que le problème vienne de ma configuration.
Je suis paumé, comme on peut le voir... Faut-il que je rendre le wireless Go pour acheter un couple émetteur-récepteur de la même marque que mon micro cravate (Senneheiser) ? Ou le problème se situe-t-il ailleurs ?
Merci à tous
6
Comme dit plus haut, la difference entre un kit sennheiser et un kit GO n'est pas enorme, meme si le sennheiser est plus pro a mon avis.

d'experience le son pas au top
ca vient d'ou ca?

un audio de type captation
un lavalier s'utilise pour quelques situations seulement, mais en gros il faut une voix proche au micro, sans ca le son sera pourri.

comment branches tu le GO a ton portable actuellement? tu as une interface audio? Pourrai-tu poster un exemple audio, parce que c'est complique de parler de son pourri sans savoir ce qui est pourri exactement.