Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer son piano numérique Casio Privia PX150

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Améliorer son piano numérique Casio Privia PX150
Bonjour à tous,

Je reprends progressivement l'apprentissage du piano sur un piano numérique Casio Privia PX150 (WE).
Cependant, après plusieurs heures à jouer avec le casque pour ne pas déranger mon entourage, le retour à une utilisation avec les hauts parleurs intégrés au piano est assez difficile, je trouve le son décevant.

Est-ce que ce serait mon casque, un AKG K430 déforme le son et le rende plus sympathique à l'écoute ou c'est réellement le son en sortie des hauts parleurs intégrés qui est perfectible ?

J'ai tenté de brancher le piano à un vieil ampli clavier Yamaha KS35 mais je trouve que cela reste éloigné de l'expérience avec le casque.

Y aurait-il un intérêt à acheter une paire d'enceintes et à les brancher en sortie du piano ?

C'est principalement pour un usage domestique.

Si oui, auriez-vous des modèles d’enceintes à me conseiller en particulier ?
2
Bonjour,

Citation de AnthonyToto :
Y aurait-il un intérêt à acheter une paire d'enceintes et à les brancher en sortie du piano ?


Absolument, pour le modèle, c'est en en fonction du budget prévu.

Celles-ci ont un très bon rapport qualité prix,
https://www.espaceclaviers.com/samson-technologies-mediaone-m50-enceintes-de-monitoring_p8813,oasc,c5,oasc,pg1.htm,
avec un bon cable,
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wcc.htm

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 14:47:15 ]

3
Bonjour,

Merci pour la réponse et pour la référence d'enceintes.

Effectivement je n’avais pas précisé le budget, honnêtement je ne pensais pas qu'il existait des enceintes de qualité aussi abordables cependant.

En revanche, après réflexion, je me rend compte qu'il n'y a pas que les enceintes qui mériteraient une amélioration sur ce piano numérique, je trouve que les touches sont notamment trop légères par rapport à celles d'un piano acoustique....

Ne pouvant pas envisager l'achat d'un piano acoustique pour le moment (Manque d'espace, voisinage...) je vais regarder pour un numérique ou alors un clavier maitre ayant un clavier plus proche de celui d'un véritable piano.
Peut-être un Kawai VPC1 ayant déjà une carte son et un PC disponibles ?
4
Bonjour,

le PX150 commence à dater, même si il a une prestation plutôt correcte pour son prix il ne rivalise pas avec l'acoustique d'un piano numérique meuble, les nouvelles séries portable de chez casio (PX-S) ont la même puissance d'amplification mais l'acoustique a changé et le toucher également.
Sinon: oui une vraie paire de moniteurs améliorera ta qualité sonore mais pas ton toucher.
nb: les samson M50 sont des enceintes multimedia et non pas des moniteurs, tu risque d'être très déçu du rendu.

Je ne sais pas quel est ton budget et si tu souhaites rester sur du piano portable mais sache que les piano meubles compacts prennent moins de place en profondeur qu'un portable avec son pied: 30cm pour les casio PX-770 et PX-870, ce dernier dispose également d'une meilleure amplification.
N'hésite pas à aller les essayer en boutique pour te rendre compte du rendu sonore.
5
Les Samson M50 étaient en proportion avec le prix et la qualité très moyenne d'un Px150.
Maintenant que le budget est conséquent, pour un nouveau piano, elles sont de fait à éliminer.

Très bon choix que celui du VPC1 en clavier maitre, mais tu peux aussi envisager le Mp7se,
https://www.youtube.com/results?search_query=kawai+mp7+se

Pour les enceintes, je dirais "au minimum", des Jbl Lsr 305p mk2, qui feraient le job.
Mais il y a bien sur mieux/plus cher.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 20:36:06 ]

6
Bonjour à vous deux,
Excusez-moi pour le retard, ces derniers mois sont passés très vite et je n’ai malheureusement pas beaucoup avancé sur le sujet…
Merci pour vos réponses en tout cas.

Alors je ne cherche pas forcément un modèle totalement portable mais plutôt de transportable occasionnellement (Je change de logement tous les ans environ). Je n’avais pas connaissance de cette différence de profondeur mais du coup un piano meuble compact n’est donc pas à exclure dans mon cas.

Niveau budget, celui-ci n’est pas totalement défini mais je dirai autour de 1500€ ce qui permettrait grossièrement l’achat d’un VPC1 ou MP7se et les JBL LSR 305p mk2 recommandé ici.
Quel serait à votre avis le principal conçurent pour un piano numérique meuble compact dans ce budget ?

Avez-vous pu comparer les MP7SE et VPC1, notamment leur claviers ? Je ne pense pas avoir besoin de tous les boutons et fonctionnalités proposées par le MP7SE mais le fait de pouvoir se passer occasionnellement du PC pour jouer est peut-être intéressant.

Comme conseillé je vais me rendre en boutique pour essayer les modèles actuels. J’aurai souhaité essayer les VPC1 et MP7SE mais ils semblent cependant plutôt rares en boutique.