Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz, hum et toutes ces sortes de choses

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buzz, hum et toutes ces sortes de choses
Bonjour, bonsoir à tous ceux qui n'aiment pas les bruits agaçants. Et à tous les autres aussi.

J'ai une fausse Fender Stratocaster relic (Allparts / Squier) très légère et résonnante équipée de trois Di Marzio DP 416.

Elle est agréable et facile à jouer mais capte toutes les cochonneries ambiantes et les renvoie dans l'ampli. Bref ce n'est pas une guitare c'est une antenne, quelques soient les jacks, amplis et installations électriques, chez moi chez les copains, à la ville, à la campagne ...

Un nettoyage est peut-être à faire sous le pickguard et j'ai choisi d'offrir à cette guitare un set précâblé Mojotone dédié aux Strats, histoire de lui faire une mise à niveau qui ne mangera pas trop de temps. Il restera à raccorder les micros, signal et masse, l'entrée jack, siglal et masse aussi ainsi que la masse métallique du cordier. Tout est très clair.

Le pickguard est pour le moment feuilleté de cuivre non raccordé à la masse et les cavités du bois ne sont pas blindées.

Devrai-je rectifier ce point en posant un blindage total, unifié et raccordé au point de masse unique recommandé ?
Est-ce que ça vaut le coup de tout installer après l'opération sans m'occuper de blinder quoi que ce soit ?
Les DP 416 sont quand même réputés pour être les low noise voire pas noise du tout...
Merci de me laisser vos avis !
Frédéric

Photos : c'est une horreur ou c'est normal ce qu'on voit là ?
2
instruments-et-materiels-audio-3329475.jpg
instruments-et-materiels-audio-3329478.jpg
3
instruments-et-materiels-audio-3329475.jpg
instruments-et-materiels-audio-3329478.jpg
4
Salut,
Je vais te répondre rapidement, histoire de contraster parce que tu as l'air de raconter ta vie.
Je peux te confirmer, après m'être documenté, qu'un remplacement du fouillis de ton électronique par des composants neufs et bien agencés par des pros de chez Mojotone devrait suffire à régler ton problème.
Bonne musique.

5
Merci de m'avoir répondu, c'est cool.
6
Je t'en prie. Si un forum n'était pas fait pour ça alors quoi, merde alors, où irait-on ?
7
C'est juste.
8
C'est juste.
9
Bonjour,

potite question,

pensez vous que je puisse brancher un hum killer type : SubZero-SZ-HD2-Hum-Destroyer ou autre, type morley, entre une tête de gratte et un baffle. Bon je suppose que ces derniers sont utilisables uniquement en jack ou xlr mais savez vous si cela existe en mode speaker cable?

Car j'ai un enorme probleme de hum intempestif entre ma tête peavey 6505 mh et mon baffle. Le réparateur n'a pas trouvé le truc à réparer, du coup j'essaye de voir si y'a moyen de tricher ^^

Merci d'avance