Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des epiphone Sg 2020

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des epiphone Sg 2020
Salut à tous, j'ai lu beaucoup de mal des epiphone Sg g400 mais est ce réellement justifié et est ce toujours le cas de la nouvelle série inspired by Gibson?

J'ai déniché une paire de 57/57+ pour pas cher et j'aimerais les monter dans une sg la plus fidèle possible à l'originale mais sans me ruiner.

Je pense à titre perso que 1400€ pour une Gibson SG n'est pas justifié car la guitare n'a rien d'exceptionnel, pas de bois flammé, pas de vibrato, pas d'équipements supplémentaires. Une fabrication USA et un bois peut être mieux sélectionné et séché (encore que la qualité des Gibson à semble t'il beaucoup variée en fonction des années). On paye surtout la marque, le modèle de légende.

Que pensez vous de sa version epiphone 2020 si les micros sont changés par des Gibson, l'électronique refait et éventuellement un blindage des cavités (je suis bricoleur et à l'aise avec l'électronique).
Ça me ferait le total à moins de 650€
2
On c’est tous déjà dit sous le coup de la frustration, du manque d’argent, et d’expérience:
"Qu’es qu’un modèle de guitare plus prestigieux aurais de mieux que ma petite guitare à 300€?"

Pour te repondre...
Tout :clin:

J’ai une Gibson SG 61 reissue, aucun défauts elle est absolument nickel :aime:
On ne paye pas forcément la marque, on paye la qualité des matériaux, la finition, les ouvriers qualifiés etc...

Un jour (je te le souhaite) quand tu pourras avoir entre les mains une vrais Gibson SG Standard tu comprendras :bravo:

Pour répondre à ta question, l’€piphone SG Standard 2020 est plutôt correcte et le son typé SG ce fait ressentir, c’est une bonne gratte pour découvrir la SG mais ne concurrencera jamais une vrais SG.

Tu pourrais l’upgrade avec des Gibson 57, une meilleure électronique et un blindage des cavités, le son sera un poils mieux mais pas extraordinaire, de plus, si tu bricole dessus tu perdras la garantie, donc si le résultat final ne te plaît pas et que tu veux rendre la guitare et te faire rembourser ce ne sera pas possible.
Tu est prévenu :clin:

Donc si tu souhaite absolument avoir une SG et que pour le moment tu n’as pas les moyen pourquoi pas, mais il te faudras un ampli correcte, une guitare ne fonctionne pas toute seule.

Au contraire si tu as déjà un très bon amplis et que tu peut économiser attend un peu et offre toi une vrais Gibson SG plus tard :clin:

Bisous :oops:

“La musique réveil le silence”