Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement aigu puis grave à la mise sous tension de mon enceinte active

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 87 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sifflement aigu puis grave à la mise sous tension de mon enceinte active
Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de recherches, en français et en anglais, je ne trouve pas de sujet qui traite du problème que je rencontre, c’est pourquoi je me tourne vers ce forum.
J’ai acquis depuis peu 2 QSC kw153 (enceintes actives 3 voies) d’occasion. Lors de l’essai à l’achat, tout semblait nickel. Mais chez moi, une des deux enceinte présente un problème. A chaque mise sous tension, après 2/3 secondes, le hp des aigus commence à faire un bruit aigu qui devient de plus en plus grave, presque jusqu’au bourdonnement. Au début, on irait le bruit d’une bombe qui tombe du ciel dans les cartoons ou les films de guerre. Qu’il y ait ou non une source ne change rien, que le gain soit à 0 ou au max non plus. Après 2/3 minutes, plus rien. Le son qui sort ensuite est nickel. La deuxième enceinte fait le même bruit mais uniquement durant 3 secondes, comme un « préchauffage ». Je suis presque sur qu’il n’y avait pas ce problème lors de l’essai. Aurais-je pu abîmer le hp durant le trajet?
Merci d’avance pour vos retours !
Jerome
2
Bonjour Jérôme,

Ton message date un peu mais je tente quand même ma chance ! J'ai un problème quasi identique au tien avec une Mackie XR 624 que j'ai depuis quelques années. As-tu trouvé d'où ton souci venait ?

De mon côté, le bruit se fait entendre à la mise sous tension de l'enceinte également, pendant peut-être une minute et devient parfois un peu plus grave (aucun autre son ne peut sortir pendant cette minute). Puis aucun problème l'enceinte fonctionne à nouveau correctement. J'ai essayé de remplacer les câbles, brancher l'enceinte ailleurs etc.. mais ça persiste. Je n'ai jamais eu ça avant, par contre j'avais remarqué qu'une fois de temps en temps l'enceinte pouvait avoir un faible grésillement pendant deux ou trois secondes, très très ponctuellement.

Merci d'avance pour ton aide :)

Aurélien