Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment enregistrer une vidéo sur smartphone avec le son provenant d'une source externe ?
Bonjour,

Pour faire des vidéos musicales, je souhaite enregistrer des vidéos en utilisant une source externe pour le son ( output de carte son audient id4 ) J'ai un Smartphone Mi rednote 8 pro.

J'ai donc acheté un cable avec 2 gros jacks à brancher sur l'output de la carte son d'un côté, et de l'autre extrémité un mini jack à raccorder dans un adaptateur TRRS Rode sc4, que j'ai branché sur la prise casque.

Mais cela ne marche pas, ou très très peu, par intermittence brèves d'une demi seconde..

Est ce un problème de norme OMPT / CTIA ?

Auriez-vous une solution s'il vous plaît ?

D'avance merci.

Adrien
2
Hello,

Tu pourrais connecter en premier , ton kit pieton afin de vérifier si l appli que tu utilises pour enregistrer des vidéo sur ton smartphone fonctionne avec une" input external" ou avec un micro extrerne.

Si c'est le cas :

Sur le jack 3.5 TRRS connecté au smartphone on trouve en général:

Tip= sortie gauche
Ring1= sortie droite
Ring2= la masse
Sleeve= entrée audio

Donc si sur la carte son de ton pc , tu as branché les 2 cables L et R en jack mono 6.35 d'un coté ,tu devrais avoir à l autre extremité du cable un jack 3.5 stéreo

Ce jack 3.5 stéreo est cablé :
( tip= sortie gauche )
( Ring=sortie droite)
(Sleeve= la masse commune)

Tout en sachant que l'audio lnput du smartphone est en mono, le Tip de ton jack stereo ne sera pas pris en compte .

Car seul l embase ( Sleeve) et le 2eme anneau (Ring2) situé juste au dessus de l'embase sert d'entrée audio pour les smartphone.

Peut-être en branchant un cable Jack 3 5 TRRS mâle avec 2 jacks 3 5 TRS femâle (output/input) ...

Je pense que tu obtiendrais une meilleur qualité et en stéreo , en utilisant une carte son pour smartphone comme le irig pro duo de IK.Multimedia ou autre....

3
Merci beaucoup poures explications Recstudio1 . C'est vrai que ve serait dommage de perdre la stereo : je vais considérer l'acquisition d'un irig..

Merci encore à toi, réponse super détaillée, ça m'aide beaucoup
4
Merci beaucoup poures explications Recstudio1 . C'est vrai que ve serait dommage de perdre la stereo : je vais considérer l'acquisition d'un irig..

Merci encore à toi, réponse super détaillée, ça m'aide beaucoup