Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique ou FM ? Minilogue XD ou Opsix ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 99 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Analogique ou FM ? Minilogue XD ou Opsix ?
Salut tout le monde,
Voilà petite question qui revient sans cesse je sais mais là je suis tiraillé et j'ai besoin d'aide: j'hésite entre deux synthés, le Minilogue xd ou bien le Opsix, tous deux de chez Korg. L'un est analogique, le son parait brut et puissant, notamment sur les leads et les pads. L'autre est FM, semble avoir de bonnes basses profondes et des sons bien chouettes bien 80's. Ça serait pour faire de la techno/trance mais aussi de la musique électronique bien vintage. Mais même en ayant écouté leurs possibilités je n'arrive pas à me décider. Quel est le plus simple d'utilisation ? Est-il possible de faire de la techno puissante avec de la FM ? Lequel semble être le plus approprié ? Merci d'avance
2
Je n'ai ni l'un ni l'autre mais j'aurais tendance a dire que pour commencer ( tu ne précise pas tes connaissances en syntheses alors je suppose que tu débutes ) l'analo en syntheses soustractive me semble plus facile a comprendre que la synthese FM.
Apres je pense que l'un ou l'autre peuvent convenir pour tout style musical, mais je laisse ceux qui le possedent confirmer ca ^^
3
Effectivement je débute, et j'ai aussi cru comprendre que la FM est plus complexe que l'analogique. Merci en tout cas ;)
4
Ok :D je pense que dans tous les cas les deux sont des valeurs sures, le minilogue XD a aussi un oscillo numerique qui ne cantonne donc pas ce synthe a "juste " de l'analo.