Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Dac pour moi..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Dac pour moi..
Bonjour

J'ai une MPC one et je voudrais la connecter à des enceintes de monitoring (à acheter..) pour me passer un peu du casque.

Je cherche donc un DAC. Une interface audio semble être trop pour mes besoins.

Par ailleurs, je voudrais pouvoir connecter ma console de jeux sur les enceintes de monito en reliant la sortie casque du moniteur/ecran au DAC.
Ce sont là tous mes besoins.

Pouvez-vous me conseiller ?
Je ne compte pas mettre des sommes astronomiques, je veux juste un rendu sonore classique et sympa

Merci
Ben
2
Je veux pas dire de c#nneries mais un DAC va te servir à transformer un signal numérique en analogique
Donc il faut que ta source sonore ait une sortie numérique. Hors la mpc n'en a pas.
Le plus simple c'est de tout simplement brancher les sorties de ta mpc sur les monitos (qui sont amplifiées)

Idem pour la console, tu peux relier les sorties audio de l'écran aux monitos. Tu as quoi d'autres à part la sortie casque ? (pas au top pour la qualité)
Je ne sais pas quelle console tu as mais il me semble que les consoles nouvelle génération n'ont pas de sorties analogiques (donc pas moyen de la brancher direct sur les monitos)
C'est hdmi partout je crois (je vois une sortie optique (numérique) sur la ps4)

Le DAC c'est pour un gain de qualité/conversion audio.
Une config idéale aurait été par exemple : PS4 sortie optique >DAC > monitos (il y a même des monitos avec entrées optique donc même plus besoin de DAC)

Bref fais bien attention aux spécificités de ton matos pour choisir la meilleure solution

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 00:41:32 ]

3
C'est malheureusement en anglais mais si tu y passes un peu de temps ce lien te sera sans doute utile.

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?pages/Audio_Equipment_Reviews/

C'est une source fiable, pour plus d'informations : https://en.wikipedia.org/wiki/Audio_Science_Review
4
Tout d'abord, Merci à vous !

Effectivement, la MPC est en analogique.. :facepalm:J'avais zappé l'aspect comme j'étais obnubilé par la solution globale et le DAC.

En fait, je vise la PS5 que je voudrais connecter aux enceintes de monitoring.
Ses ports sont :
Ports USB à l’avant de la PS5

1 USB type-C, Superspeed USB (10 Gbits/s)
1 USB type-A, Hi-Speed USB

Ports USB arrière de la PS5
2 USB type-A, Superspeed USB (10 Gbits/s)

1port hdmi 2.1 et un port ethernet.

Sur mon écran pc 4k, j'ai 2 HDMI 2.0 et 1 port display 1.4..

Du coup? :8O:
Je vais faire quelques recherches...

Ben

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 07:47:16 ]

5
Bon bah voici ma réponse et mon nouvel achat :clin:

"Répartiteur Audio HDMI 2.0, Extracteur Audio, Prise en Charge De L'adaptateur De Convertisseur Audio SPDIF Optique Compatible 4K 60Hz YUV 4: 4: 4 HDR HDM I"

A+

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 23:12:08 ]