Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antiskating - platine Akai AP-M75

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Antiskating - platine Akai AP-M75
Bonsoir,

Je viens de récupérer une vieil ensemble hi-fi Akai, avec lecteur CD, lecteur cassette et platine vinyle semi-automatique.

L'ensemble fonctionne parfaitement bien mais j'ai un problème avec la platine : le bras revient systématiquement vers l'intérieur. Le mécanisme permettant de régler tout ça se situe probablement sous le cache en plastique (voir photo) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour l'enlever, si c'est possible. Je n'ai pas le manuel d'utilisation bien sûr !

Merci d'avance à la personne qui m'aidera à régler mon problème !instruments-et-materiels-audio-3377732.jpg
instruments-et-materiels-audio-3377732.jpg
instruments-et-materiels-audio-3377735.jpg
2
Pas de modèle de la table tournante ou de l'ensemble ?
3
@latole La platine est une AP-M75 et l'ensemble est, si je ne m'abuse, une AC-M75 !
4
Citation de rayepenber :
@latole La platine est une AP-M75 et l'ensemble est, si je ne m'abuse, une AC-M75 !


Ben oui AP-M75....Le titre est pourtant assez gros :facepalm:
5
Introuvable, par contre j'ai toruvé le manuel de la Akai AP-A101C ayant un bras qui lui ressemble
La mauvaise nouvelle est qu'il n'y est pas question d'anti skating, comme si ça n'existait pas sur cette table.
Pour un problème semblable au tiens on suggère un remplacement d'aiguille !!!!!!


Voici cette table tournante:
instruments-et-materiels-audio-3378605.png



Le lien pour ces instructions , je ne peux que faire un copier collé.
Aussitôt que je clique dessus, le manuel se télécharge,

instruments-et-materiels-audio-3378650.png

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 10:04:21 ]