Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche setup audio pour studio étudiant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche setup audio pour studio étudiant
Bonjour à tous,

J'utilisais jusqu'à aujourd'hui une enceinte google home mais celle-ci est entrain de me lâcher. J'aimerais donc bien investir dans un matériel audio plus performant avec un son plus fidèle.

Je possède déjà un Beyerdynamics DT-990 Pro (250 Ohms) que j'utilisais lorsque je faisait de la radio en FM mais que mon matériel actuel n'est pas en mesure de faire fonctionner de manière optimal (son bien trop bas et son du jack de l'ordinateur pas optimal). J'aimerais donc dans la mesure du possible que ce nouveau setup me permette de profiter à nouveau de ce casque. Étant étudiant, il faudrait que le tout soit relativement compact afin qu'il puisse être intégré facilement dans mon studio.

Quelles seraient vos conseilles en terme de matériel, les bon plans (en neuf comme en occasion), enceintes comprises? (l'audio serait connecté en USB 3.1 ou USB-C à mon ordinateur).

Niveau budget ce serait difficilement possible pour moi de monter au delà des 300/400€.

Merci par avance!
2
Salut,

En neuf, Steinberg UR22C en carte son, et des enceintes "Jbl lsr305 mk2" avec des cables "cordial".
Il y a plus compact, mais tu y perdrais en qualité de son.

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 12:00:50 ]

3
Salut Avec l'UR22C, comme avec toute carte son alimentée en usb, j'ai quand même un doute sur le fonctionnement d'un casque à 250 ohm... Il va peut être falloir un ampli casque.

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 13:12:29 ]

4
Citation de riffon :
Salut,

En neuf, Steinberg UR22C en carte son, et des enceintes "Jbl lsr305 mk2" avec des cables "cordial".
Il y a plus compact, mais tu y perdrais en qualité de son.


Ok je vois, merci beaucoup, et tu aurais aussi des conseils en occasion? Je suppose qu'on doit également pouvoir avoir du bon matériel avec un prix plus que raisonnable.
Finalement je devrais aussi pouvoir m'arranger pour brancher en mini jack avec du RCA si besoin.