Console de mixage son.
On m'a dit que de base le théâtre a beaucoup emprunté d'outils techniques d'autres milieux, mais qu'il y a eu quelques consoles de mixage son qui ont été conçues spécifiquement pour le théâtre. Et je ne sais pas de quelle console il s'agit spécifiquement.
Comme les enceintes L-Acoustics créés par Christian Heil spécialement pour le théâtre.
Je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à fabriquer du matériel spécifiquement pour le théâtre.
Ce serait, à mon avis, un marché plutôt limité et qui n'aurait que peu de chance d'intéresser des fabricants.
Il faut quand même voir qu'aujourd'hui pour "sortir" un produit ce sont des mois voire années de bureau d'études qu'il faut financer, alors sortir un produit pour un marché de "niche"...
Donc à part un type au fond de son garage qui a envie de faire du sur-mesure... Et qui ne cherche pas la rentabilité...
Quant aux enceintes de Christian Heil, elles n'ont pas été faites spécifiquement pour un usage. Celles qu'il fabriquent couvrent aussi bien l'usage théâtre que spectacles en tous genres (musique, danse, etc...), salle polyvalentes et de conférences, ... Ainsi que des systèmes son pour l'extérieur !