Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2021 à 10:08:34volume de sortie des monitors faiblarde
Salut à tous,
Je trouve que le niveau de sortie de mes hs 8 est faiblarde, je suis obligé (souvent) de pousser le volume de sortie de ma clarett pre 4 usb au 2/3 voire au 3/4, et même constatation avec les sorties casques.
Pourtant les hs8 sont amplifiées et mon dt 770 est un 32 ohlms, donc question:
dans une config studio: a t on besoin, en plus des enceintes amplifiées, d'un ampli supplémentaire en sortie de carte son?
idem: besoin d'un ampli casque?
ce genre de matos est il courant dans la chaine audio d'un studio?
[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 10:09:11 ]
BBmiX
8682
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/03/2021 à 10:35:53
Salut Bubble,
Clarett
Citation :
Plage dynamique Max de 119 dB
Donc normalement largement suffisant ...
Sur ma FA66 ; Hd 25 , 80 ohms , potard à 1/3 jusqu'à 1/2 .
DT 770 , 250 ohms , potard au 3/4 , mais il y a du monde à driver ...( le 80 aurai suffit finalement )
Donc pas normal ton affaire . voir aussi le mélangeur de volume de Windows , si il n'est pas baissé .
Si tu as un curseur " Direct/monitoring " qui trop tourné vers monitoring .
réglages derrière les HS à vérifié aussi .
bref on utilise pas d'ampli , sauf casque si plusieurs , à la limite .
Citation :
mon dt 770 est un 32 ohlms
Sherolck ohlms n'a rien à voir la dedans , à moins de le faire enquêter.