Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une basse" de voyage" headless moyenne gamme. Mais laquelle ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Acheter une basse" de voyage" headless moyenne gamme. Mais laquelle ?
Bonjour,
Je fais appelle à votre expérience. Je recherche des informations sur les "minis" basse du style de la "steinberger spirit xt 2"
dans le but de revendre ma deuxième basse et d'en acquérir, car c'est plus pratique pour je transport.
Seulement je ne connais pas ce genre de basse headless et il y a quelques marques comme cort, steinberger mais peut être que d autres marques les font???
Si quelqu un pouvait me donner des renseignements sur les modèles milieu de gamme ça serait super.
Si vous les aviez testées ça m'intéresserait aussi d'avoir votre ressenti notamment.
Enfin toute infos seraient la bienvenue(apparemment certaines ont des option d'accordage...entre autre, mais je ne comprends pas bien)


[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 13:13:42 ]

2
italic text
3
Arff, personne n'a de basse headless??
4
Salut,
j'ai depuis quelques semaines une Steinberger XT25 (5 cordes donc).
Niveau encombrement, c'est vraiment cool; Très transportable c'est clair.
Quelques problèmes:
- Je l'ai eue d'occasion, mais non utilisée: réglage de base très mauvais.Après réglage du TrussRod, de l'action etc, ça va mieux
- Equilibre avec sangle pas top. En jeu assis, pas de problème avec le petit support pliant. J'ai fabriqué un petit bidule (je mettrais des photos) pour déporter un peu l'attache coté manche et c'est bon.
- Pas trop d'endroit pour poser son pouce si tu aimes bien jouer avec le pouce calé sur le micro. Là aussi, j'ai bricolé un repose pouce avec un tube d'acier inox, percè aux deux bouts et vissé dans les mêmes trous que les caches micros; C'est nickel et ça coute 10 balles. Photos à venir aussi.
-Cordes systèmes "double ball". Facile à installer, mais jeu d'origine pas de super qualité, et jeux de remplacement assez chers. Tu peux trouver sur ebay des adaptateurs pour cordes normales.
-Son moyen, pas ouf, mais pour une basse de voyage ou qu'on trimballe en répète quand on est chargé, ça fait le job. Tu peux toujours changer les micros plus tard (micros EMG HB, chers!), ou remplacer les potards et le câblage d'origine (moins cher, apparemment ça aide pas mal, pas testé...)

Donc, c'est une basse sympa, qui demande au minimum des réglages, et éventuellement de petits investissements et bricolages ergonomiques pour devenir tout à fait jouable, voir très recommandable en changeant les micros, mais là c'est un investissement assez conséquent.

Essaye VRAIMENT de la choper en occasion, ça fait mieux passer la pilule des défauts d'origine...

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 10:57:43 ]

5
Alors la, bruytalnico, je te dit un GRAND MERCI d'avoir pris le temps de me répondre! ton avis est super intéressant !!!. Bon maintenant je sais a quoi m'attendre pour une basse steinberger headless. Je suis assez motivé pour l'acheter car marre de devoir me trimbaler mon gros case pour ma Yamaha rbx ou ma fender..+mon petit ampli fender....+mes fringues....en valise...
J'étais parti pour vendre ma rbx pour acheter une steinberger mais plutôt que de la vendre une bouchée de pain comme certains acheteur le souhaiterai me le demande, je vais la garder. Et mettre de côté pour acheter la xt. Je pense prendre une 5 cordes même si je suis plutôt habitué au 4 cordes. Après d'occase, les prix sont chers, en comparaison avec le neuf. Faut trouvé la bonne occase....ouais quand tu pourras, si j'abuse pas, je veux bien voir tes petites customisation, cela pourrait m'inspirer quand j'en choperai une. Je prévoirai aussi le budget réglage et corde pour commencer....

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 17:30:48 ]