Sujet Avis install karaoke

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 84 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis install karaoke
Bonjour à tous,

Je m'inscrit pour demander conseil.

Alors depuis des années je m'intéresse au karaoke, j'y ai même travaillé il y a plus de 15 ans quand c'était la grande mode.

Bref je m'étais fait un petit karaoke avec des bouts de chandelles depuis des années avec des micros en plastique, un mixeur en plastique aussi pour 2 micros le tout branché sur un système 5.1 logitech de bonne qualité, lui... ça va en faire bondir mais je prépare le terrain pour ne pas vous faire bondir une deuxième fois !

Alors depuis quelques semaines je "refais" un peu tout cela. Et j'ai déjà acheté des micros shure (jusque là tout va bien), ensuite j'ai acheté une table de mixage Auna pro DJ-21. Elle a 2 entrées et une 3e que j'utilise pour l'usb qui sert aux transitions musicales. Alors sur les 2 autres entrées j'ai une pour l'ordinateur (ou LD) qui envoie les karaoke sur TV ou projecteur et le son vers la table de mixage. J'ai 2 entrées micros mais sans aucune possibilité à part le volume. Mon idée est d'avoir un ampli karaoke, j'en ai d'ailleurs mais c'est des ampli qui se branchent directement sur la tv en scart (à l'ancienne) et ils ne sont pas compatibles avec des micros comme j'ai acheté mais plutôt les versions plastocs.
Ce soir j'ai commandé un ampli Auna Amp EQ BT. C'est un ampli dédié au karaoke.

Je me disais pourquoi pas envoyer le son de la table de mixage vers l'ampli et lui mettre des enceintes (plutôt que mon 5.1) mais je pense que 30w RMS c'est un peu court (120w max)

Alors sans parler de ce que vous pensez de auna, d'ailleurs pour ce que je fais c'est parfait, quoi pensez vous que j'achète en terme de puissance d'enceintes ? Je rappelle que c'est que pour du karaoke pour une pièce de 30 m2.

Merci merci encore de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses.