Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi effets pour guitare electrique et basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 88 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion multi effets pour guitare electrique et basse
bonjour

je n'ai plus d'amplificateur guitare et basse.
je voudrais m'équiper d'un matos permettant de brancher une guitare elec, une guitare basse , eventuellement un Fender Rhodes et un clavier numerique
avoir des multi-effets , reproduction d'ampli ... etc
faut il un préampli multi effet ? quel modèle conseillé ? budget ok
et surtout sur quoi le brancher en terme d'enceinte ?
merci pour votre aide !
Antoine
2
La plage de fréquences à sortir pour basse ou guitare n'est pas la même, ça va être histoire de compromis.

Un ampli combo (ampli et baffle regroupés) permet de tout brancher dessus, mais avec des limitations,
- pas de stéréo pour le Rhodes et le clavier numérique qui sont sûrement en L+R;
- compromis de son pas idéal pour chaque intrument;
- un seul instrument à la fois.

Une solution que je trouve pas mal est d'avoir une bonne petite table de mixage avec 6 à 8 entrées (Makie,Yamaha...), de brancher tout dessus (il y a un bon préamp pour les guitares et basses, derrière une pédale éventuelle), et d'utiliser 2 entrées niveau ligne pour les claviers. Ensuite, ampli et enceintes de chaine hifi classique.

Ca a besoin d'être nomade ? Pour jouer dehors ? Stéréo ou pas? Quel budget ? Poids limitant ?

Christian

3
d'abord grand merci d'avoir le temps de me répondre ...

pas besoin d'etre nomade si ce n'est d'une pièce à une autre.
pour jouer dedans
stereo oui je pense
budget entre 500 et 1000
pas trop encombrant c'est pour remplacer de multiples amplis combos ...

bonne idée la table de mixage !
et est ce que cela marcherait aussi en utilisant un boitier genre multi-effet qui reproduit différents types d'amplis, ou un pré-ampli , cela peut fonctionner pour à la fois la guitare et une basse ? .... avec des compromis sur le son à priori
puis le brancher sur une carte son d'un ordi

guitare/basse => préampli + effets + pédales => carte son => enceintes ? cela fonctionnerait ?

cela pourrait marcher avec des enceintes Wiki genre SONOS ?