Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2021 à 22:33:58Quel clavier maitre pour mon Nord Electro 6D ?
Bonjour !
Je souhaite ajouter un second clavier à mon Nord Electro 6D.
J'ai d'abord pensé à un clavier maître du genre Arturia Keystep Pro.
Puis je me suis dit que si un synthé pouvait faire cet office, ce ne serait pas plus mal, je pourrais profiter des sons du synthé. J'avais pensé à un Novation MiniNova.
Mes questions :
- est ce que ce synthé peut servir de clavier maître au Nord ? (il a des prises Midi In et Out)
- et inversement, le Nord pourrait-il servir de clavier maitre au synthé ?
- mais ce choix est-il réellement judicieux, ou est-il préférable de rester sur l'Arturia ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront.