Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UR22mkII problème d'enregistrement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UR22mkII problème d'enregistrement
Bonjour à tous,

J'utilise une carte son UR22mkII depuis quelques mois, j'ai récemment changer de PC mais toujours sous Windows 10.
Depuis que j'ai réinstallé tout le matos dans le nouveau PC, j'ai un problème lorsque j'enregistre une piste voix.
J'ai l'instrumentale en Piste 1 et lorsque j'enregistre la voix sur la Piste 2 l'instrumental s'enregistre en même temps sur la Piste 2 avec la voix.
En faisant le test sans voix, c'est idem, la Piste 1 se copie sur la piste 2. ( je précise que j'enregistre avec un casque hein :D: )
J'utilise Cubase AI LE 9.5 je pensais a un réglage dans la configuration du studio ou autre mais après plusieurs tests, j'ai installé Audacity juste pour voir si j'avais le même problème et en effet problème identique sur Audacity...
Je pense que c'est un problème avec la carte son du coup mais je sèche un peu donc si il y a un sauveur parmis vous ! Merci d'avance!

Musicalement !
Trini
2
Hello,
même problème rencontré avec Ableton Live mais ce n'est pas dû au logiciel en effet.
Dans le menu démarrer de Windows, dossier "Yamaha Steinberg USB Driver", clique sur le panneau de configuration de ta carte UR22mkii (Control Panel).
Une fenêtre s'ouvre. Dans la section Steinberg "UR22mkii", décoche "Enable Loopback".
De mon côté, je n'ai plus le problème.
N'hésite pas à faire un retour si cela fonctionne... ou pas !

Laurent