Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il une perte de qualité de XLR vers jack 6.35 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a t il une perte de qualité de XLR vers jack 6.35 ?
Bonjour,
j'ai commencé par une pauvre carte son creative avec une entré micro jack un 3.5 et un micro bas prix, la carte son creative permettait de paramétrer l'écho et les équaliseurs grâce aux applications de celle ci.
Puis en cherchant des réponses sur le forum un internaute m'a dit que je n'aurai jamais de bonnes maquettes audio avec ce genre de carte son, avec un jack micro de 3.5. il m'a conseillé des carte avec des entré XLR.
J'ai donc acheté une Scarlett 2i4 , un nouveau pc , et un micro Rode NT2A. Je pensais que la carte son scarlett offrait les mêmes configurations d'écho et équaliseur mais non.
J'ai aussi acheté le logiciel Reason 11, je ne me maitrise pas encore bien mais j'ai commencé à prendre des cours tutos.
Cependant avant j'utilisais Acid de sony, mes compos sont faite et je dois finalisé en y ajoutant ma voix, mais je ne sais pas comment on paramètre de l'écho et équaliseur dans ce logiciel en anglais.
Et franchement je préférai utiliser manuellement une console entre le micro et la carte son scarlett
Genre celle çà :
https://www.amazon.fr/gp/product/B092HZ6BNY/ref=ox_sc_saved_image_5?smid=A2ZI1MLI1SMWL6&psc=1
Mais cette console à une entrée XRL et une sortie jack 6.35
je ne trouve pas de console avec entré XRL et sortie XRL.
Y a t il une perte de qualité de XLR vers jack 6.35 ?
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Merci d'avance, bien à vous.
Guillaume.

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 17:32:04 ]

2
salut,
honnêtement prends le temps de maîtriser ton logiciel pour enregistrer ta voix avec la scarlett (
)
La perte de qualité va venir de l'utilisation de cette console bas de gamme dans ta chaîne audio
3
Merci John
pour ton message mais je pense que dans le tuto de reason je vais avoir un cour sur ça.
Et mon souci n'est reason mes les plug in écho du logiciel Acid de sony. j'y comprends rien.

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 17:32:33 ]

4
je ne connais pas ce logiciel mais quel version tu as ? on trouve quelques tutos sur youtube