Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set podcast (micro + pied +autres)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 150 vues
  • 3 followers
1 Set podcast (micro + pied +autres)
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le forum depuis une paie mais je viens de m'inscrire ; si il est encore de bon ton en 2021 de se présenter dans un autre topic, méga culpa.

Je le fais ici : pour faire rapide, salut, ici Toma, j'ai 32 ans, je fais de la musique en acoustique depuis des années, et j'ai aujourd'hui un projet culturel global qui passe notamment par la création de podcasts. J'apprends comme je peux avec ce que je glane ici et là. Je pige pas trop mal et utilise assez bien les moteurs de recherches mais voilà, le trop plein de contenu et d'avis devient indigeste. Je suis pas trop con en post prod, j'apprends beaucoup en suivant un paquet de formations gratuites jusqu'à ce que je puisse me payer une vraie formation enregistrement et DAW.

Je découvre le travail du son – en autodidacte donc – et après beaucoup de recherches, après avoir essayé du matériel, m'être cassé les dents en postprod, je décide d'investir selon mon budget – et le budget il est pas ouf :(

Je fais du podcast à domicile (voire ailleurs, extérieur compris), je cherche donc un micro polyvalent (plus je cherche et plus le SM58 qui me semblait parfait me semble nul)

Mon matériel actuel :

- carte son Komplete audio 6
- Zoom H4 (sauf que HAHAHAHA ben on est deux co-animateurs + 1 invité.e, mais osef j'ai une petite table de mixage pour tricher)
- 1 micro statique Newer 700 (statique, grosse bouse, je m'en sers pour skype ou pour dépanner)
- 1 micro statique DAP AUDIO CM87 (j'en suis content mais en fait c'est pas du tout adapté étant donné que je ne maîtrise jamais l'acoustique, je pense que j'ai besoin d'un micro dynamique)
- micro stylo Sennheiser MKE 600 (rien à signaler pour le moment niveau perche, mais je n'y connais pas grand chose

Je cherche :