Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t il une perte de qualité de XLR vers jack 6.35 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t il une perte de qualité de XLR vers jack 6.35 ?
Bonjour on m'a convaincu de changer de carte son Creative avec des effets intégrés, de mon pauvre micro, et c'est choses faites.
Scarlett 2i4 et Rode NT2A, sauf que l'on ne peut pas mettre des échos comme je le pouvais avec ma pauvre carte son.
De plus on m'a fait comprendre sauf erreur de ma part, de privilégié les connexions XLR plutôt que les jack 6.35.
J'ai besoin de poser ma voix sur piste dans le logiciel acid. et je ne comprends rien au plug in alors je préfère régler manuellement le peack plutôt qu'utiliser les plug in d'acid que je trouve compliqué.
J'ai donc envie d'acheter ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B092HZ6BNY/ref=ox_sc_saved_title_8?smid=A2ZI1MLI1SMWL6&psc=1
les entrées et XRL mais les sorties en jacks apparemment.
Que pensez vous de ce produit ?
Est que les jacks "détériore" la qualité du son ou est ce que j'ai mal compris ?
Je te souhaite une bonne soirée, bien à vous.
Guillaume.

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 22:20:16 ]

2
Le passage de XLR à jack ne va rien détériorer du tout.
Mais je n'en dirais pas autant de cette malheureuse mixette ...
Avec ton micro et ta carte son tu vas obtenir un son tout à fait correct. Pourquoi veux tu le pourrir avec cet ajout inutile ?
:8)

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 23:20:33 ]

3
Pour ajouter un léger écho et paramétrer les équaliseurs Grave / médum / aigue
4
Ce n'est pas vraiment une bonne idée.
Il est plus judicieux et efficace d'ajouter les effets après la prise, il est alors bien plus facile de contrôler finement ce qu'on fait .
Tu obtiendras de bien meilleurs résultats en apprenant à utiliser correctement ton matériel au lieu d'ajouter un élément de qualité médiocre, même si ça te semble plus facile à utiliser.
Mais bon, c'est ton son, tu fais ce que tu veux. Si la qualité n'est pas importante pour toi, alors vas y, achète ta mixette !
:8)