Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare électrique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare électrique
Bonsoir pour commencer je suis débutant dans la musique cela me fait 5 mois de pratique à l électrique et je suis à la recherche d un conseil pour trouver l ampli idéal A SAVOIR... j aurais besoins d un ampli pour suivre avec un batteur et un autre guitariste quel puissance d ampli me faudrait t il ? Un à lampe? Je ne m y connais pas vraiment si quelqu'un peut m aider svp merci
Ps j ai un petit budget max 200 euros
2
Bonjour,
Il faudrait que tu précises un peu plus le genre de son que tu recherches.
3
Je fais beaucoup de acdc bcp de rock - métal
4
le son Métal actuel et le son ACDC ne sont pas totalement proches, mais il te faut donc un son saturé.
Il y a déjà pas mal d'articles sur ce sujet dans le forum :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/

Les lampes (moi j'aime !) ne sont pas obligatoires, il y a d'excellents amplis à transistors, et des hybrides, mais il te faudra sans doute une pédale (tu n'as pas dit si tu en avais)
Je pense qu'il te faudra te tourner vers l'occasion, on y trouve des choses bien. (j'ai vu un Laney lv300 sur un site de petites annonces. Également des Katana 50W ..)

Pour la puissance, la réponse usuelle sera 'tout dépend comment frappe ton batteur' mais le rendu / ressenti des amplis à lampe est nettement meilleur que celui des transistors. La plupart des 20W lampes sera OK, pour les transistors je pense que 50W sera le mini (mais comme je préfère les amplis à lampes je suis moins affirmatif) En tout cas pas besoin d'aller vers des trois corps tout lampes.
5
Pour la puissance, la réponse usuelle sera 'tout dépend comment frappe ton batteur' mais le rendu / ressenti des amplis à lampe est nettement meilleur que celui des transistors. La plupart des 20W lampes sera OK, pour les transistors je pense que 50W sera le mini (mais comme je préfère les amplis à lampes je suis moins affirmatif) En tout cas pas besoin d'aller vers des trois corps tout lampes.

- ronanr
_________________________

Tu as tout a fait raison ronanr

Math, avec un budget de 200 euros tu n'as pas beaucoup de choix et ce ne sera certainement pas l'ampli idéal mais un ampli correcte comme premier ampli.
De préférence un ampli ayant un haut-parleur de 12 pouces, ça projette plus. À éviter les 8 pouces et plus petits.

J'ai vu ceux-ci :
https://www.thomann.de/fr/combos_avec_amplificateur_transistor.html

instruments-et-materiels-audio-3641741.png


instruments-et-materiels-audio-3641738.png




[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 11:35:35 ]

6
OK ça marche je vais me renseigner merci beaucoup les gars pour votre réponse je n avais pas vu vos réponses :D:
7
Vaut mieux tard que jamais ahah :8)