Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ordinateur ne détecte pas ma console de mix

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon ordinateur ne détecte pas ma console de mix
Bonjour,

Je poste ce message car j'ai un problème pour relier ma console de mixage, je précise que je n'ai aucune formation son mais seulement quelques bases. Voilà le contexte et les inforamtions:

Pour une raison professionnelle j'ai besoin d'enregistrer une voix directement depuis Avid Media Composer en utilisant l'Audio Punch-In, pour cela j'ai une console de mix Yamaha MG102c, un micro Shure SM58 et des câbles. L'ordinateur qui doit être relié est sous Windows 10.

La console fonctionne et détecte parfaitement le micro, mais au lorsque je relie la console à l'ordinateur Windows ne détecte rien. Il ne détecte que 2 entrées: le mixage stéréo et une entrée ligne Blackmagic DeckLink Studio 4K audio.

L'ordinateur possède une multitude d'entrées son étiquetées comme par exemple "Audio IN CH1".

Le micro est branché en XLR sur la prise Mic 1 de la console, le gain est actif et quand on parle la waveform de la console bouge, montrant qu'elle détecte correctement le son du micro. Les câbles qui relient la console à l'ordinateur sont branchés sur la console sur les prises "Monitor L" et "Monitor R" et sont connectés aux prises "Audio IN CH1" et "Audio IN CH2" de l'ordinateur.

Dans toute cette installation l'ordinateur ne détecte pas le micro, je ne sais même pas si l'entrée Blackmagic est celle qui devrait être détectée. Je ne sais pas quelle est la source du problème ni comment le résoudre donc je demande de l'aide ici.
J'ai posté avec ce message des photos de la console et de l'installation pour que vous puissiez y voir plus clair.

instruments-et-materiels-audio-3707817.jpg
instruments-et-materiels-audio-3707820.jpg
instruments-et-materiels-audio-3707823.jpg
instruments-et-materiels-audio-3707826.jpg
instruments-et-materiels-audio-3707829.jpg
instruments-et-materiels-audio-3707832.jpg
instruments-et-materiels-audio-3707835.jpg

2
L'ordinateur n'a rien à détecter.
Il reçoit juste l'audio stéréo qui rentre dans la carte son, audio CH1 et 2.
Il faut que tu choisisse cela en entrée audio dans ton logiciel.
3
Je ne comprend pas bien, dans mon logiciel j'ai choisi la seule entrée audio qu'il accepte et il ne détecte aucun son. J'ai l'impression que le son stéréo rentre dans la carte son de l'ordinateur mais qu'il n'arrive pas à le lire, et que ma console émet du son dans du vide... N'y a-t-il pas un logiciel qu'il me manquerait pour permettre à mon ordinateur de traiter le son qu'il reçoit ?
4
si le son rentre dans la carte, alors il est enregistrable.
Il n'y a pas de "reconnaissance", car c'est une liaison audio entre la console et la carte son, pas une liaison informatique genre USB.
Essaie en sortant par "stereo out" sur la cosnole
5
Je pense que la carte son ne rentre pas dans la carte car il n'y a aucun son, les waveform ne bougent pas et les enregistrements restent vides
6
Sur les versions antérieures de PT tu avais toujours un coup d’œil à passer dans I/O setup (les entrées matérielles ne sont pas toujours multiplexees comme indiqué, il suffit de vérifier qu’en Audioch-1 tu as bien l’entrée materielle 1).

7
x
Hors sujet :

À lire ton post-it, j’espère que je ne collabore pas avec un fasciste :-))
8
Je ne travaille pas sur PT mais sur Media Composer, qui a un outil d'enregistrement de voix très basique et limité. Du coup j'ai testé avec des écouteurs et ça fonctionne donc je me contenterai d'utiliser des écouteurs.

Merci de vos réponses et de vos conseils