Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler sa voix avec un clavier sur Ableton

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler sa voix avec un clavier sur Ableton
Bonjour,

Je possède un pc avec une carte son externe M audio sur laquelle est branchée mon micro Shure sm58 et mes enceintes de monitoring.

J'ai un clavier Novation Launchpad49 et Ableton live 11.

Je précise que je commence tout juste et que donc c'est encore difficile d'être familiariser avec ses outils.

J'aimerais pouvoir contrôler ma voix en changeant sa tonalité en utilisant les touches du clavier comme le fait Guetta au début de cette vidéo


Est ce possible avec mon matériel ? J'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance
2
Personne n'a une idée ?
3
Sur la video il utilise son synthetiseur en talkbox...
Mais en passant par Ableton du devrait pouvoir avoir un effet similaire en utilisant le vocoder. Bonne recherche
4
D'accord, donc si je comprends bien, il est possible de faire pareil via Ableto mais pas de contrôler la voix au clavier du synthé ?
5
Si c'est possible un vocoder peut se controler au clavier pour régler la tonalité et modifier la voie. Je n'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus dans l'immédiat mais je pourrait te donner la marche à suivre prochainement.
6
Citation de ANTO07 :
Si c'est possible un vocoder peut se controler au clavier pour régler la tonalité et modifier la voie. Je n'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus dans l'immédiat mais je pourrait te donner la marche à suivre prochainement.


Merci, c'est super gentil.